mauve

Mauve : bien plus qu’une couleur !

Dans la Cité des Ducs existent pléthore d’associations électroniques. Si la ville regorge de talents indéniables, il faut s’immiscer dans les nuits nantaises pour aller dénicher les pépites locales. Le 24 février 2022 c’est le Warehouse qui a lancé l’histoire du collectif. Deux ans plus tard, c’est à Trempo qu’il faudra se rendre pour goûter à nouveaux aux saveurs sonores de Mauve, qui ont écumer les places fortes de Nantes : le 44 Tours, le CO2, Décadanse ou encore OHM Town en ont fait les frais !

Un éveil des sensations.

Avec une esthétique épurée et facile à reconnaître, Mauve s’inscrit à merveille dans le panorama local grâce à un graphisme doux et chaleureux. Une couleur mauve prédominante mais rassurante, un esprit de la fête sain et safe, l’équipe prend soin de veiller à ce que le public soit happé dans un havre de paix, à s’envenimer de musique et à lâcher prise sur les sets de ses redoutables guerriers du son. Mauve, c’est l’incarnation d’une atmosphère intime et transcendante. Un lieu en dehors des lieux où les êtres s’entremêlent dans la libre expression de leurs corps. Un velouté d’expressions artistiques qui fait petit à petit son chemin et rassemble de plus en plus de défenseurs de musiques électroniques.

Une team soudée et bienveillante

De Nantes à Paris, les sets de l’équipe résonnent au-delà de l’internet grâce à leur engouement et leur détermination. Si Matilda, Mad Daffy et Arnaud is Dancing ne sont plus inconnus dans la cité ligérienne, ils déploient leur influence en terrain parisien grâce notamment à une très belle Rinse session en 2023 où ils ont mis tout le monde d’accord. House, trance, techno, le spectre musical est large mais reste basé sur une seule et même ambition : transporter le public hors du quotidien. Pari réussi pour ce collectif qui se lance également dans la location et rénovation de sound system. Sans oublier les beaux visuels de leur graphiste Hortense !
À regarder ci-dessous, un set de Matilda :

 


| INFOS |

 

  • 📷  Photo : Hortense Mauny
  • ✏ Graphisme : Hortense Mauny
  • 📍 Nantes / Trempo

En écoute : le B2B de Arnaud is Dancing et Matilda à OHM Town :