BORN TO RAVE – RENNES

Born To Rave : les musiques extrêmes se rencontrent !

Du kick gras, des basses qui tapent, une avalanche de tracks bien sombres : le ton est donné. Dans la capitale bretonne se rassembleront vendredi 16 février les ténors de la hard music, en d’autres termes ceux qui vont vous faire claquer les pieds pendant toute la nuit. Si l’esprit rave persiste aujourd’hui, c’est grâce à un label légendaire qui a su au fil du temps prêcher la bonne parole : Audiogenic. Dans le cadre d’une tournée exceptionnelle, les artistes les plus chevronnés du genre prendront possession du 1988 Live Club sur deux salles. Ça va être un sacré bouillon !

Une nuit de folie avec de très beaux guests français

La plus value de cet événement réside dans le casting cinq étoiles : que des français ! La French Touch brille de mille feux … ou plutôt la French Core ! Car ces artistes de l’ombre vont vous en mettre plein les yeux … et surtout les oreilles. Entre les stars émergentes et les stars du chaos, impossible de ne pas succomber à la tempête sonore qui va s’abattre dans le club rennais. En effet Audiogenic porte avec lui plus de vingt ans d’activisme, pionnier du genre et toujours bien ancré dans le paysage électronique français. A la fois label et producteur de spectacles, cette pépite française mérite clairement son statut de leader et ce ne sont pas ses artistes qui diront le contraire.

Prêt à affronter les ténèbres ?

Pour battre le fer ce sera le Radiation Sound System qui mettra tout le monde d’accord. Habituée des rythmes syncopés, l’équipe est connue pour ses fêtes conviviales et authentiques. Mataro, Magnetik, Shokker et Atomik en seront les dignes représentants et balanceront leurs ondes toxiques sur le public rennais ! Il faudra compter également sur Trypod, 30 ans de carrière dans le rétroviseur et une des icônes du Gabber. Si Heretik vous parle, vous serez ravis de jumper sur les gros bpm de Nout. Les kicks sauvages de Psiko feront brûler le club et la moitié de Micropoint viendra casser du kick pour le plus grand plaisir des amateurs de frenchcore. Radium, une des figures majeures de ce style, ne laissera personne indifférent tant son nom reste encore aujourd’hui mythique. Autant dire qu’avec ce line-up, les murs ont intérêt de tenir debout ! Are You Born To Rave ?
À regarder ci-dessous, le teaser :

 


| INFOS |

 

  • 📷  Photo : tous droits réservés
  • ✏ Graphisme : tous droits réservés
  • 📍 Rennes / 1988 Live Club

En écoute : Giving The Shot EP de Psiko :