ASTROPOLIS – HIVER 2024

Astropolis

Astropolis : avant l’édition d’été, l’édition d’hiver

Direction Brest. Dernière grande ville de l’Ouest avant la mer, dernière grande gare avant le grand départ (ou l’arrivée, selon chacun), la capitale éphémère des courants électroniques suscite toujours l’envie. Avec une onzième édition, cet habillage sonore continue de faire briller les yeux et les oreilles des petits comme des grands. Plus qu’un rendez-vous annuel, c’est une véritable communion qui se dresse au-delà des falaises de l’Océan Atlantique. Le raz-de-marée sonore emporte tous les fans et curieux dans une vague électronique immense, brassant tout le spectre actuel des genres, du plus simple balbutiement expérimental au kick le plus gras. Astropolis, la cité des étoiles, reste aujourd’hui une adresse culte, bien plus loin que le territoire français.

Une synergie des publics

Avec 5 jours d’explorations électroniques, Astropolis rassemble tous le spectre musical et toutes les personnalités. . Telle une communion, cette religion artistique atteint de nombreuses personnes. Elle éveille en chacun l’esprit de la fête libre, un lâcher prise incroyable qui fait la force de l’événement depuis plus de 25 ans aujourd’hui. Le festival breton est l’étendard de toutes les générations. C’est le trait d’union des styles et des découvertes, laissant dans son sillage un héritage puissant et portant la voix des cultures électroniques de son vivant. Cette édition d’hiver promet un programme riche et dense. Une immersion totale au sein du pays de Brest qui se tiendra du 21 au 25 février 2024.

Un line-up de folie

Question artistique, aucun doute sur la qualité ! Il faut compter sur les ambassadeur.ice.s emblématiques (KINK, SHERELLE, ESTELLA BOERSMA, KETTAMA, MADBEN, RAG), le renouveau électronique (ANIMISTIC BELIEFS, MARIE MONTEXIER, TTRISTANA, ZAATAR, ANACO, MINUIT MACHINE…) et la créativité de la scène régionale (SOA420, OPÄK, LEY MAR, VALISE, SAINT MISÈRE, MATILDA, MAC LOUD, DAÏF, EGOPRISME, DELA SAVELLI, CARRIEGOSS…). Les nuits vont être chaudes dans la ville de Brest !
À regarder ci-dessous, l’aftermovie 2019 :

 


| INFOS |

 

  • 📷  Photo : Maxime Chermat
  • ✏ Graphisme : Zoé Dubus
  • 📍 Brest / La Carène – La Suite

En écoute : la compile Dôme numéro 8 :


Astropolis