FLAVOURS PODCAST #08 : LEVEN

Leven

Leven, un activiste de la première heure

Passionné de musique électronique, militant du genre et personnalité attachante du Grand-Ouest, Leven est un de ces artistes discrets mais curieux, humble et à l’écoute que nous aimons fréquenter. Il a vécu des événements que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il a vu la scène électronique évoluer. Il fait partie de cette première génération d’acteurs du mouvement à essaimer le Grand-Ouest de festivités. De Kohort à FTM, de ADN Projekt à Data Providers, son implication n’a pas été mince et les différents projets dans lesquels il s’est engagé lui ont ouvert des portes et une reconnaissance évidente du milieu. De bénévole lors de nombreux événements, il s’est tout naturellement dirigé vers l’apprentissage du mix (tel un apprentissage Jedi) avant de pouvoir officier aux platines en tant que véritable DJ. C’est ainsi que sa notoriété a démarré, de spectateur à acteur, de l’ombre aux projecteurs.

S’il aime toute la musique électronique de manière générale, c’est dans la chapelle Techno qu’il officie. Ses sets, dignes fruits de l’amour qu’il porte à ce mouvement et à la musique, l’ont propulsé sur des programmations de plusieurs soirées et festivals auprès d’artistes émérites, qu’ils soient internationaux ou locaux. Il a pu jouer à Nordik Impakt, la sainte messe des normands, mais aussi aux Pelouses Electronik, à des Free Party et dans des clubs. N’importe où, n’importe quand, une raison d’être qui concernent de nombreux artistes et dont Leven en fait partie.

L’amour de la musique

Leven a traversé plusieurs époques et plusieurs styles, signe de son intérêt pour la musique et pas seulement pour la Techno. Cela a nourri ses influences et a forgé son esthétique, un univers sonore prêt à envoûter son public pour une balade Techno mélodique et dancefloor, subtile mais efficace. Même s’il a longtemps été associé à ce style de musique, lié à son passé, Leven arrive aujourd’hui à un moment de sa vie où son inspiration est infinie. Podcasts, playlists, LPs, EPs, remixes, edits, ses influences sont nombreuses et ses coups de coeurs se comptent par milliers. Après toutes ces années à jouer, danser, vibrer et partager, nous avons la chance de pouvoir l’accueillir au sein de notre série de podcasts pour un épisode à base d’indie dance-électro et techno. Un hors-série personnel qui fait notre bonheur … et fera sûrement le votre !