FLAVOURS PODCAST #09 : DOC

Doc

DoC : de la cité corsaire à la capitale

Tout a commencé à Saint-Malo. Damien de son prénom s’est immergé dans la musique et s’est décidé un beau jour à vouloir maîtriser le mix. C’est surtout grâce à la présence de l’Escalier, le club à ne pas manquer de la côte, que le passionné de musique a aiguisé son oreille. Après de nombreuses soirées en tant que spectateur, il démarre dans de petits bars et devient peu de temps après résident du club de renom. Son style est remarqué par l’équipe Crab Cake, organisation bien connue des rennais, qui sympathise avec lui et lui propose de réaliser de prestigieux warm-ups tels ceux de Chloé, Âme ou encore Scratch Massive. Entre slow techno et tech house catchy, Damien se démarque sous son nom de scène DoC et fréquente les scènes malouines et rennaises avec discrétion.

Une parenthèse à la capitale lui permet d’affiner sa patte musicale. Nourri de ses expériences bretonnes, c’est à Paris qu’il s’émancipe avec le label Forecast. Parmi ses nombreuses soirées dans les bars (le Karambole, The Lab, Chez Moune, le Batofar, le Panic Room) DoC veille au grain et se lance dans la production. Trois ans d’activisme après, l’artiste a pu livrer six morceaux au format digital et vinyle, matérialisant ainsi une dévotion intacte pour l’amour du son.

Retour au bercail

Rennes et sa vie nocturne deviennent vite la raison pour laquelle Damien quitte la vie parisienne. En terrain conquis, il savoure à nouveau les soirées locales et se lie d’amitié avec l’équipe ÖND, une association rennaise qui compte parmi les plus respectées de Bretagne. Il intègre finalement le collectif et retrouve alors le plaisir de mixer devant le public rennais, dans les « hotspots » les plus cool tels que le Chantier ou le Barexpo. Entre DJing et production, Doc s’investit davantage et monte le duo BalNoir avec une autre personnalité du collectif rennais : Vanadis. Un projet sombre et envoûtant qui s’intègre parfaitement dans l’écosystème local.