Agora
Agora est une structure nantaise qui a démarré en 2017 sous l’impulsion d’Armory, président de l’association. Elle a tout d’abord investi plusieurs bars de la métropole en organisant des DJ-sets. Puis Agora s’est ensuite émancipée au sein de la culture électronique et s’est invitée dans les clubs de Nantes : au New Factory, au Warehouse mais surtout au CO2 où leur réputation a vraiment pris racines. Le collectif a également joué au Lieu Unique, au Ferrailleur et à l’Altercafé.
Il est facile de repérer leurs soirées car l’association a basé ses visuels dans une esthétique portée sur la mythologie grecque. Agora y fait déjà référence en son nom, ainsi que leur série d’événements intitulée Odyssée se tenant au CO2.
Ancré dans la culture techno, le collectif a lancé un label en octobre 2019 intitulé Agora Records, et a peaufiné son esthétique graphique. En 2020 l’association s’inscrit définitivement au sein de la mouvance techno grâce à leurs DJ résidents qui confèrent à leurs événements une atmosphère techno industrielle.