SECOND ROUND POUR L’AGORA AU CO2


Avec leur nouveau format de soirée, l’équipe de l’ Agora a réussi à rassembler les aficionados d’une techno industrielle et mentale. Deux mois après leur première édition, ils remettent le couvert pour une nouvelle odyssée. Âmes sensibles s’abstenir, il faut s’accrocher pour rester toute la nuit devant les salves de kicks dévastateurs !


Nantes n’est pas en reste concernant la vitalité des collectifs locaux. Pourtant l’Agora fait partie de ces viviers plein de talents. Un réel travail est produit au niveau des événements, que cela passe par la programmation des artistes, par la scénographie, par la communication visuelle. En prenant en compte la mythologie grecque, un certain trait d’union se tisse entre passé et présent, ou entre présent et futur. Cette thématique permet à l’association d’être créative et de proposer une série de soirées facile à retenir. Tel un phare éclairant les bateaux en pleine nuit, l’ Agora devient peu à peu une référence dans le paysage nantais.

Le belge TRBL saura dompter les éléments avec une techno atmosphérique et industrielle, tandis que le lyonnais Oposition assurera le show avec sa technique imparable. Il faudra aussi compter sur H. Mess, cofondateur des événements rennais Texture, ainsi que sur NRD, résident des soirées Agora, qui captivera la foule d’une techno foudroyante.

Au-delà de l’aspect sonore, ce sera Combeuil Audio qui insonorisera le CO2 comme la dernière fois. Le show light sera géré par BeLow et un live painting sera assuré par les Gentils Bourreaux. Enfin un VJing live sur TV cathodiques promet d’envoyer le public dans la stratosphère, piloté par Sheglitch. Un événement concocté avec passion qui souligne un aspect multiculture qui n’est pas pour nous déplaire !

Rendez-vous le vendredi 6 mars 2020 pour cette deuxième odyssée pleine de belles promesses !


TRBL – Optical Illusion (2020)

 



Agora

Photo : © Agora