FLAVOURS PODCAST #10 : JULIAN V

Julian V

Julian V : le plaisir de mixer en toute simplicité

Tombé dans la musique depuis son plus jeune âge, Julian a aiguisé son sens de la fête pendant l’adolescence, la base à cette époque de la vie, et s’est découvert une passion qui ne le quittera jamais. Natif de Bretagne et plus précisément des Côtes d’Armor, la région a su lui apporter toute la dimension nécessaire à la pratique de l’événementiel. Bars, clubs, festivals, la sainte trinité a éveillé chez Julian l’envie d’aller au-delà et de se faire un nom localement. Les débuts se feront du côté d’Erquy au 37.2, sous les projecteurs et la moiteur d’un club qui a fait danser plus d’une génération. DJ Ghost, son premier alias, posera ensuite ses bacs de vinyle à Saint-Brieuc au sein du mythique Quai One. Des soirées hautes en couleurs qui adouberont définitivement son statut de DJ.

C’est à Rennes que l’histoire continue. Grâce à une rencontre avec un autre passionné le duo Binary Soundtrack éclot et se met en place régulièrement dans les places fortes de la capitale bretonne : le Bar’Hic, le Chantier ou encore le Before et l’After Bar dans la rue de la soif. Le duo devient un grand collectif et fait jouer à tour de rôle plusieurs DJs issus d’horizons différents. C’est aussi sur la côte, aux Sables d’Or, que Binary fait également résonner la musique électronique grâce à des tremplins mixes, à l’Eclipse Café. Le duo initial prend finalement deux routes différents et Binary s’essouffle peu à peu jusqu’à ce que l’aventure s’arrête.

Billig ou platines : même combat !

Julian vit désormais à Lamballe, petite cité de caractère qui se situe entre terre et mer. Restaurateur confirmé il tient une crêperie avec sa femme depuis quelques années et se retrouve à jouer de temps en temps au Cool, un bar situé près du haras qui n’hésite pas à organiser des festivités pour faire bouger la ville. C’est d’ailleurs à Lamballe qu’il a lancé un nouveau projet musical avec Daxxel, un DJ local qui a également fait ses armes dans le coin. Sphère, le nom du projet, se veut convivial et festif et permet de garder le lien entre mix et copains. À Lamballe comme à Erquy au bar le Fréhel, quelques bars résistent à la tristesse des villes qui ne « bougent pas » et se retroussent les manches pour donner un peu de vie à ces artistes locaux qui, comme Julian, ne demandent qu’à jouer, pour le plaisir de se retrouver et de se lâcher …