3 JOURS DE FÊTE POUR LES 5 ANS DE TRIPALIUM !


L’un des labels de musique les plus virulents de France atteint la barre symbolique des 5 ans. Avec plus de 90 événements au compteur et près de 70 sorties, Tripalium fait office de tank auprès de ses congénères. Entre sonorités martiales, tornades soniques et autres escapades débridées, le label rassemble, défriche et expose toute une scène calfeutrée entre les registres expérimentaux et industriels.


Tripalium a fait beaucoup de chemin, et force est de constater que sa notoriété a su attirer un public en quête de découvertes. Acteur incontournable de la scène française, il contribue depuis ces dernières années à mixer les styles et les ambiances, en déployant une armada d’artistes toujours prêt à en découdre avec son public. Entre musiques déviantes, techno post-apocalyptique, acid sulfureuse ou textures industrielles, la maison de disque française puise sa force dans une organisation au millimètre. Grâce à ses sous-labels Acid Avengers ou Digital Mutant Series, ses formats promotionnels (podcasts ou le Rinse Show) et son agence d’artistes Nomade, elle déploie son énergie dans des événements qui marquent les esprits, en Bretagne ou ailleurs. Un élément clé dans la techno contemporaine, dont les limites se modifient avec le soutien de Tripalium.

C’est à Rennes que le label fête son cinquième anniversaire. 3 jours de fête dans 3 lieux différents, histoire de marquer le coup bien comme il faut. Dès le jeudi 5 mars c’est le Chantier qui accueillera le “warm-up”, avec 3 lives et un DJ-set, entre synthwave et acidcore. Le lendemain direction le 1988 Live Club pour une nuit pleine de surprises : Rendered, Assassani en live, Balagan et Eendracht ausculteront un public gonflé à bloc par les kicks ravageurs des artistes.

Enfin le “closing” se fera aux Agités le samedi soir, avec un line-up 100% cocorico entre techno brute, EBM pimpée et rave édulcorée. Egoine (Rubbish T.C + Anne Marble), La Bile, Notausgang, PAULIE JAN, Pharmacie, Sina XX, SOCIETY OF SILENCE et Terdjman égaieront cette dernière nuit anniversaire pour le meilleur et pour le pire. Tripalium régale et tout ce beau monde va permettre au label d’assurer sa pérennité dans le paysage nocturne.

Pour se mettre dans le bain, la compilation French Bulldogs est à l’écoute ici sur Bandcamp


Tripalium Corp

 



Photo : © Tripalium