UNE ÉDITION 2019 BOUILLANTE POUR LE MADE FESTIVAL


Blawan, Surgeon, Maceo Plex, Robert Hood, Jeff Mills, Daniel Avery … ils sont tous passés au Made Festival ! En l’espace d’une poignée d’années l’événement rennais s’est aligné auprès des grands temps forts de l’année que sont Panoramas, Astropolis, Scopitone et Nördik Impakt. Le festival déploiera ses ondes sonores du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019 dans toute la capitale bretonne, ralliant année après année un public de connaisseurs et de curieux en tout genre. C’est toute une ville qui va bouillonner d’énergie grâce à un marathon électro unique en son genre.


Quoi de mieux que de démarrer un festival par une tournée des bars ! Rennes est plutôt bien lotie de ce côté-là et ce serait un carton rouge que de ne pas passer à côté des poumons de la vie associative locale. Plusieurs bars partenaires sont réquisitionnés le jeudi et le vendredi pour accueillir de belles pointures locales, qui seront dévoilées très prochainement.

Le Made s’est construit autour de lieux emblématiques et c’est au 1988 Live Club qu’il va prendre un coup de pitch : le vendredi soir s’annonce chaud avec la venue de deux britanniques. Benjamin Damage, le premier à signer sur 50WEAPONS le label de Modeselektor, promet un set à la hauteur de sa réputation tandis qu’ Aleksi Peräla, originaire de Finlande et vivant à Bristol, a sorti le merveilleux EP « Paradox » sur Trip, le label de la queen techno Nina Kraviz. Deux figures techno contemporaines qui vont mettre tout le monde d’accord sur le fait que le Royaume-Uni n’est pas en reste dans ce domaine.

Jef K, un des papas de la house française, La Fraîcheur, étoile montante d’une techno à la croisée du break et de l’acid et Ramona Yacef, la nouvelle pépite italienne de la house complètent ce line-up parfait pour démarrer le week-end. Enfin le génial Roman Flügel, légende allemande signé sur Dial et Jabba 2.3 et T.O.M, les organisateurs du festival, vont donner une touche de groove et de qualité sur ce plateau plus qu’alléchant.

Gardez votre énergie pour la suite du festival car c’est au Parc des Gayeulles que se déroulera la suite. Traditionnel rendez-vous où rares sont les absents, cet open air est parfait pour chiller ou se dégourdir les jambes. Les cours de gymnastique seront donnés par Pasteur Charles, Detroit Swindle et Brawther, des professeurs qui ont déjà fait leur preuves dans un registre house qui pétille la joie de vivre. Le Red Bull Music Boom Bus fera également un stop pour ravitailler les danseurs en pas de danse.

Le Parc des Expositions ouvrira à 21H pour accueillir le public après l’open air. Peak-time du festival la soirée du samedi s’annonce explosive avec la venue de The Reflex, Folamour, Breakbot et Chez Damier dans la stage 2. Une programmation ensoleillée qui chauffera les esprits tandis que la stage 1 accueillera un registre nettement plus costaud avec Sascha Funke, Rodriguez Junior en live, Pan-Pot, Dax J et Anastasia Kristensen. Autant dire que le Made ne va pas faire dans la dentelle !

Pour reprendre ses esprits après ce grand chelem, le dimanche s’annonce bourré de surprises avec un programme que le Made Festival n’a pas encore dévoilé …

Pour sa quatrième édition l’événement rennais continue de forcer le respect par la qualité de sa programmation. Un reMade efficace pour tous les fans de musique électronique de la région, ancienne ou nouvelle génération !


Anastasia Kristensen – Resident Advisor #598

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

BILLETTERIE OFFICIELLE -> Achète ta place ici !


Crédits Photos : © FTNE