DANS L’ENCEINTE DE FORTRESS !

Fortress

Samedi 9 septembre dernier, l’équipe d’Astropolis nous proposait un événement comme on les aime avec Fortress : un beau line-up, un lieu insolite et un mapping incroyable. Fresh Flavour revient cette dernière édition, avec ses hauts et ses bas.

 

Nous partons vers Guilers plus que confiants, laissant notre sort entre les mains des équipes d’Astro, qui nous ont prouvé leurs talents maintes et maintes fois. Cette fois-ci, nous allons découvrir et redécouvrir les prestations de W.L.V.S (The Driver et Electric Rescue), Len Faki, Nathan Fake ou encore de The Hacker, au sein d’une ancienne forteresse militaire. On ajoute que la météo s’est rangée de notre côté après une semaine de pluie et que nous ne pouvions pas rêver mieux qu’une nuit étoilée pour l’occasion.

Dès l’entrée, nous sommes impressionnés par ce massif mur de pierre éclairé de toutes parts par les soins de Relief. Le son est bien réglé malgré les normes sonores imposées, le lieu est spécial et nous emporte dans un bel univers. On retrouve la team du Sonic Crew aux platines, c’est toujours plaisant, même si on regrette d’avoir loupé Viny Van Malass en début de soirée !

Le live de Nathan Fake nous envoûte progressivement… L’anglais assure pendant une heure et les visuels qui l’accompagnent sont incroyables, c’est assurément un duo gagnant.

Les deux bars du site sont pleins à craquer alors on se laisse tenter par un Rougail Saucisse avant de rejoindre tous les danseurs hypnotisés par le live de The Hacker. Son projet AMATO est une belle réussite !

Fortress

2h45. Len Faki monte sur scène. Tout le monde est réuni sur le dancefloor mais la magie de ses sets habituels n’opère pas… C’est une grosse déception. On s’octroie donc une petite pause pendant le set de l’allemand résident du Berghain, pour être fin prêts à affronter le duo W.L.V.S, formé d’Electric Rescue et de The Driver.

« Misericordia » – une énorme satisfaction que d’entendre ce track résonner entre les murs du Fort de Penfeld, illuminé de toutes parts ! Les deux compères ont conquis tout le public et ont clos une nuit qui n’a pas toujours su être convaincante.

Après avoir découvert Astropolis hiver, le festival d’été, la Spring, et d’autres événements organisés par Astro, Fortress nous a laissé sur notre faim… On sait à quel point les équipes d’Astropolis sont dans une démarche de prévention en matière de drogue (et c’est tant mieux) mais pour Fortress, on a découvert le côté répression : policiers, maîtres chiens, chiens renifleurs… Le parking ne pouvait pas connaître de débordement ! Cette visite impromptue en a visiblement agacé plus d’un et l’esprit n’a pas été à la fête dès les premières heures… On note tout de même un parfait stand prévention à l’intérieur du site, ainsi qu’un grand bar à eau et deux foodtrucks de qualité !

Pour suivre l’actualité Astropolis c’est par ici !

Fortress