BLUTCH CÉLÈBRE SON NOUVEL EP AU VAUBAN


Une soirée Astropolis à Brest c’est un peu comme la fête à la maison : on retrouve les copains, on se retrouve au Vauban et on passe toujours un bon moment. Au sein d’un des lieux les plus emblématiques de la ville ce sera le parfait moment pour découvrir le nouvel EP de Blutch, dans une release party toute en couleurs. Le canadien Nathan Micay viendra égayer cette palette de kicks colorés en se produisant aux côtés de l’artiste breton.


On peut dire que Brest a été son terreau. Blutch, artiste phare de la Bretagne, vétéran d’une scène locale qui ne fait que grossir, sème de belles découvertes sonores depuis quelques années. Découvert par le public grâce à son set à Astropolis en 2014 et quelques mois plus tard sur la scène des Transmusicales à Rennes, il n’a cessé d’être la tête dans les machines pour produire des morceaux toujours très attendus et surprenants. 2020 résonne alors comme un renouveau avec la parution de son nouvel EP “La Cité des Étoiles”, clin d’oeil à ses amis d’Astropolis qui lui ont toujours laissé des étoiles dans les yeux … et les oreilles. Cet EP comprenant 6 titres révèle les grandes lignes de son futur album à paraître “Terre Promise”.

Pour fêter l’événement, c’est au Vauban qu’il faudra se rendre ce vendredi pour une release party étincellante. Aux côtés de Blutch le canadien Nathan Micay viendra s’assurer que la chaleur de la nuit soit énergisante pour le public brestois ! Au carrefour des genres entre Avalon Emerson et Kraftwerk, entre rave old school et techno contemporaine, Nathan Micay saura dompter les kicks avec aisance pour marquer au fer rouge les brestois d’une empreinte cosmique et solaire.

Nathan Micay – The Party We Could Have (2019)

 



Photo : © TXTR