TEXTURE 360° : IMMERSION RENNAISE

Texture

Il était dans les cartons depuis 2 ans. Un projet hors-norme, jamais développé au sein d’une soirée à Rennes : une immersion à 360° dans l’une des plus grandes salles de concert de la ville ! Texture place la barre haute avec sa nouvelle expérience audiovisuelle au Liberté le samedi 29 janvier 2020.


Ils ont su garder le secret avant de démarrer la communication de leur événement : Texture prend du galon en proposant cette nouvelle échappée sonore en terrain rennais. 4 écrans de projection XXL montés en cube permettront cette immersion inédite, à la croisée du cinéma, du VJing et de la réalité augmentée. De plus, grâce à votre smartphone, il vous faudra télécharger l’application Texture. Ainsi via une option de cette application, vous pourrez à un moment de la projection être acteur de cette réalité augmentée en pointant l’objectif photo de votre smartphone vers un des écrans. C’est un spectacle qui s’annonce au-delà des mots, une création signée Héléna Delamarre en collaboration avec Fémur et TXTR Organisation.

Le Liberté ouvrira donc ses portes de 20h00 à 4H du matin pour y accueillir une fine programmation techno, qui nous fait frémir d’avance. Inutile de vous dire que le crew sera présent et en pleine forme : CLEFT, EVENN, H.Mess, Yann Polewka et Weever viendront ausculter le public dès l’ouverture et ce jusque 21h30. Le duo parisien Kas:st prendra la relève, connus pour leurs sets de toute folie aux soirées Possession, avec une techno à la fois dark et aérienne qui agitent la sphère musicale depuis ces dernières années.

Konstantin Sibold, le petit blondinet allemand, prendra le contrôle des platines de 23h30 à 1h30 pour un set tonique et costaud. L’allemand s’est déjà illustré dans les meilleurs clubs et festivals d’Europe, a joué à Time Warp et possède une sélection à toute épreuve. Il laissera la place pour un closing de furie en la personne de Slam, les deux britanniques faisant figure de proue d’une techno irrésistible, entre rafales de kicks surpuissants et morceaux endiablés !

Kas:st – Insomnia (2019)

 



Photo : © TXTR