MADE FESTIVAL 2023 : RENNES IS DANCING !

Len Faki, Jeff Mills, Derrick May ou encore Chez Damier, ils y sont tous passés. Le Made Festival est à nouveau en place et se tiendra le week-end de la Pentecôte, du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2023. Rassemblant comme chaque année artistes émergents et pointures mondiales, la capitale bretonne accorde une nouvelle fois sa confiance dans les musiques électroniques et l’association Dancing Robots qui permet comme chaque année de mettre en valeur le tissu local.


4 jours de festivités en terrain breton

Pour ce sixième opus on ne change pas le programme : les rendez-vous de jour s’ajoutent aux rendez-vous de nuit. Il y a néanmoins trois endroits où se concentrera la fête : le 1988 Live Club le vendredi soir, le Parc des Gayeulles le samedi après-midi et le Parc Expo le samedi soir. Un trio gagnant qui participe au succès du Made Festival et qui saura recevoir un public prêt à en découdre avec l’espace et le temps. Il faut également souligner la participation de plusieurs collectifs locaux qui ouvriront le bal le jeudi et le clôtureront le dimanche.

House, techno mais pas que …

La culture électronique est en perpétuel mouvement et l’équipe du Made le sait bien. Pour démarrer le festival, il faut s’appuyer sur les associations locales qui poseront leurs platines dans plusieurs bars partenaires. Carte blanche à ces héros de l’ombre qui savent mieux que quiconque dompter la nuit rennaise. Le lendemain, rendez-vous au 1988 Live Club pour vibrer sur Belaria, Adiel, Tauceti et Marie Montexier. Elles seront accompagnées de Damon Jee, Harrison BDP, Jabba 2.3 et T.O.M. Un cocktail d’énergie pour une deuxième nuit bouillante !
Le peak time du festival se tient le samedi. Deux spots sont dans le viseur des noctambules, le Parc des Gayeulles et ses deux scènes ainsi que le Parc Expo le soir, l’antre sulfureuse pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit. Dylan Dylan, Avalon Emerson et Vitess sont programmés sur l’open air géant, tandis que Cassie Raptor, CC:DISCO!, DJ Boring, Dr Rubinstein, Or:la, Red Axes et Sebastian Mullaert (connu également sous le surnom Minilogue) réveilleront les tôles des deux halls de Saint-Jacques-de-la-Lande. N’oubliez pas de sortir le dimanche avec un closing gratuit autour de plusieurs collectifs locaux.
À regarder ci-dessous, l’aftermovie de la quatrième édition :

 



Made Festival