ASTROPOLIS : UNE ÉDITION 2022 SULFUREUSE !
Astropolis : l’emblème de la scène électronique
Cap vers Brest. Le soleil peut se cacher derrière les nuages, les kicks peuvent résonner dans la ville. Qu’à cela ne tienne, après deux années de « disette festive » il est temps de remettre les pendules à l’heure. Avec un désir de culture toujours intact, une soif d’événements toujours plus forte, le festival breton est de retour. Astropolis continue d’éveiller les regards et les oreilles. Astropolis casse les codes en rassemblant plusieurs générations. Le festival est le parfait trait d’union entre la jeune scène émergeante et les icônes charismatiques du genre. Du 29 juin au 3 juillet 2022, l’un des événements les plus célèbres de l’hexagone reprend du service. Enfin !
La Cité des Étoiles brille fièrement
Cette édition 2022 s’annonce excitante rien qu’à lire le menu. 13 rendez-vous au sein de ces 5 jours de festivités répartis sur plusieurs endroits au sein du Pays de Brest. L’évasion se fait autant le regard vers le large que la déconnexion à la vie normale, pour se réfugier et se libérer sur les performances des artistes. Entre house édulcorée et techno pailletée, groove généreux et cavalcade de breaks, le public est déjà trop impatient de renouer avec le festival. Zoé Dubus l’a bien compris. Celle qui a réalisé la charte graphique du festival le veut coloré, enchanteur et extravagant. Toute la définition de l’atmosphère d’Astropolis condensée en ce premier week-end de juillet.
De jour comme de nuit, une avalanche d’artistes sévit
La magie d’Astropolis c’est de passer d’une scène à l’autre en conservant un brin de curiosité. Entre grandes scènes et performances intimistes, 70 artistes vont se relayer sur ce long week-end dantesque ! Des parcs de la ville au bois de Keroual, de la Carène à la Suite, il y a des endroits que tous les fans ont bien gardé en tête : Beau Rivage, Astroclub, Mix N’ Boules et Fourneau, la liste est longue. Quand aux guests, impossible de faire l’impasse sur les pionniers du genre que sont Laurent Garnier, Ellen Allien, Rebekah, Hector Oaks, Hellfish, David Vunk, Chris Liberator & Sterling Moss. Sous l’étiquette du festival ce seront Manu le Malin, La Fraîcheur, Elisa Do Brasil et Cuften qui régaleront le public. Plusieurs collectifs du Grand-Ouest seront également présents, ainsi que les lauréats du tremplin DÔME. Question nouveauté, il y aura également du beau monde : Overmono, Identified Patent, Shanti Celeste & Peach, Eris Drew & Octo Octa et I Hâte Models. Du lourd, du costaud, du sûr, le line-up 2022 est en béton, à la hauteur de sa réputation.
À regarder ci-dessous, l’aftermovie 2019 :
| INFOS |
📷 Photo : Maxime Chermat
✏ Graphisme : Zoé Dubus
📍 Brest / Manoir de Keroual
‣