BIG LOVE : LE RETOUR DE L’AMOUR

Big Love

Big Love, l’élégance parmi les musiques électroniques

Bousculés depuis 2 ans par la crise sanitaire, le besoin de partage, de convivialité et du sens de la fête se fait ressentir. Autant dans nos moeurs que dans la vie locale, écouter, ressentir et vibrer sur de la musique s’apparente non seulement à un besoin mais également à une libération. En effet c’est un credo que semble appliquer Crab Cake Corporation, l’association derrière Big Love, qui milite sur un écrin d’élégance depuis 2011. Organisateur de soirées, détection de nouveaux talents autant français qu’étrangers, l’entité au crustacé rouge sévit entre Saint-Malo et Rennes avec panache.

Une 7ème édition sur 4 jours de fête

Big Love revendique haut et fort le désir de la fête, non seulement plurielle mais aussi libérée. Au sein d’espaces publics “revisités”, avec un nouveau regard sur le patrimoine, la vie culturelle est ainsi sublimée par autant d’artistes que de curieux, entre musique et gastronomie. Une certain notion de l’épicurisme qui a déjà gagné le coeur de nombreux passionnés, également conquis par une programmation exigeante mais délicieuse.

Séduction artistique et sensations fantastiques

En effet ce retour du Big Love n’en serait rien sans une poignée d’artistes qui ont construit la notoriété de l’événement. En effet ceux qui suivent de près ou de loin le festival seront heureux de retrouver derrière les platines Barnt, Chloé, Benjamin Fröhlich et Superpitcher, témoins d’une électronique classe et distinguée. Cette élégance musicale est aussi à souligner dans les productions de Todd Terje, qui a clairement marqué les esprits au tout début de l’aventure Crab Cake. L’ Antipode, le MeM et le Parc de Beauregard seront les lieux de vie de ces moments forts. Une exposition conjointement organisée par Les Champs Libres, le FRAC Bretagne et le Musée des Beaux-Arts se déroulera sous le nom Pas Sommeil / Exporama, sur la thématique de La fête dans tous ses états. Enfin les gourmets seront invités à se réunir autour du Banquet, un déjeuner orchestré par le chef et écrivain italien Tommaso Melilli qui met autant de convivialité dans les assiettes que dans les livres qu’il écrit.

En conclusion, telle une parenthèse bucolique, les sens des festivaliers seront magnifiés, entre la vue, l’ouïe et l’odorat, tout un spectacle emballé dans la promesse d’un Big Love qui sera assurément empli d’amour.

À regarder ci-dessous, le teaser Big Love :

 


| INFOS |

 

  • 📷  Photo : Jean Adrien Morandeau
  • ✏ Graphisme : Matthieu Debert
  • 📍 Antipode MJC / MeM / Parc de Beauregard

Facebook :  https://www.facebook.com/biglovebyccc

Billetterie : yurplan.com/orga/Crab-Cake-Corporation/939

Instagram : https://www.instagram.com/biglove_festival/

En écoute : “Jungelknugen (Four Tet remix)” de Todd Terje :


Big Love