MADE FESTIVAL : FOCUS SUR LE PARC EXPO

Made

Made from Rennes avec du love électronique

L’événement débarque dans quelques jours au sein de la capitale bretonne ! Après deux années stand-by liées à la crise sanitaire, on ne peut qu’imaginer l’impatience qui règne au sein de l’équipe du festival … mais aussi celle des habitués de la scène électronique. Depuis 2015 le Made Festival fait la part belle à la culture électronique et c’est toute une ville qui vibre au sein des kicks et hi-hats. De très nombreux guests sont venus performer dans les différents lieux partenaires, sans compter le soutien des associations locales indispensable au succès d’un pareil événement.

La nuit du samedi se tient au Parc des Expositions

Avec cette cinquième édition le festival conserve une carte maîtresse dans la programmation : le Parc des Expositions. Situé à l’extérieur de la ville et prêt à accueillir des milliers de festivaliers, le site fait partie des atouts majeurs du Made. Cette année deux halls sont réquisitionnés pour permettre au public d’écouter plusieurs styles de musique différents. Des navettes sont également prévues pour emmener tout ce petit monde en sécurité sur le site du festival. A cette occasion le Hall 9 est renommé Musikhall Stage et le Hall 5 Discoball Stage.

Des pointures mondiales et françaises

Au sein du Hall 5 on imagine déjà une scénographie lumineuse avec une grosse boule disco quand on voit qui sera aux platines ! Rien qu’avec Crazy P Soundsystem, ce groupe anglais fait de la scène depuis plus de 25 ans et mélange habilement disco, house et soul. Danilo Plessow, plus connu sous son nom de scène MCDE, est connu pour sa house eighties et ses live acts, pas de doute qu’il puisse impressionner encore une fois le public rennais. Kiddy Smile et Yuksek représentent les couleurs de la France sur ce futur plateau, l’un célèbre pour ses performances hautes en couleurs, l’autre pour rester une valeur sûre du genre. Un gagnant du tremplin Made complète ce line-up de la Discoball Stage.
Dans le Hall 9 changement de décor pour quelque chose de plus sombre. Toujours en live, le néerlandais Legowelt est connu pour une électronique dense et expérimentale qui s’écoute sur des labels tels Clone ou L.I.E.S. Le britannique Mall Grab est également invité. Entre house, lo-fi house et techno, l’artiste est plébiscité partout et pilote le label Looking For Trouble. Une autre personnalité anglaise s’ajoute sur le plateau : Paula Temple. Sa techno industrielle a conquis le monde entier et la productrice se montre implacable dans ses sets. Enfin l’excellent Rødhäd complète le line-up. Connu depuis plus de 10 ans pour ses sets dystopiques d’une rare énergie, il fait partie des personnalités qui continue de fasciner la sphère techno. Un gagnant du tremplin Made s’occupera de lancer les hostilités.
À regarder ci-dessous, l’aftermovie de la quatrième édition :

 



Made