Pour démarrer l’été dans l’une des plus belles baies d’Europe, quoi de mieux que de faire la route pour vibrer le temps d’une journée dans la ville de Douarnenez ? Pour la troisième édition O’Rheun s’installe sur cette belle esplanade du littoral, en musique et en lien avec plusieurs partenaires locaux, pour un événement qui ne passe pas inaperçu dans la région.
O’Rheun : l’escale musicale
L’aventure, ça ne démarre pas seulement avec un voyage, c’est aussi une page de musique qui se joue. Tout à l’Ouest, Douarnenez n’est pas seulement un havre de vie pour la pêche, c’est aussi une petite bouffée d’oxygène. Ses paysages escarpés, sa douceur de vivre, sa sérénité, un microcosme qui nous paraît intouchable lorsqu’on habite loin … et pourtant la ville est placée sur la carte des événements électro depuis 2018 grâce à la petite équipe O’Rheun. Cette dernière a en effet décidé de mixer sa passion pour la musique électronique et son amour pour cette petite région du Finistère connue dans le monde entier.
Un trait d’union local
O’RHEUN c’est l’open air à ne pas manquer dans la région ! C’est une proposition audacieuse et libre, c’est ne pas être enfermé et faire ses pas de danse dans un esprit convivial et détente, au sein d’un public connaisseur et curieux, demandeur et heureux. Si la musique habillera gracieusement l’événement, des stands assureront les petites faims et grandes soifs en espérant que la météo soit idyllique.
Pépites sonores
Après deux années à se restreindre à danser, O’Rheun invite de très belles personnalités du genre à se produire sur scène. Le Parisien Aleqs Notal saupoudrera l’atmosphère avec une house à la croisée des styles Chicago et Detroit. Une autre parisienne, Céline, apportera l’esprit Sundae, ces open air dominicaux qui ont fait le succès de la DJ. Le hollandais Mario Marini, boss du label Marini Records, lancera un peu de fraîcheur grâce à sa culture musicale sans frontières. Et côté local le line-up n’est pas en reste puisque le brestois Johan, initiateur des événements Night Birds, sera également de la party, tout comme Labonga et Camille Durand, les représentants O’Rheun et fondateurs du projet.
Alors pas d’excuses pour ne pas louper O’Rheun, la mer d’Iroise vous fais déjà de l’oeil !
Entrée à 5€ – Restauration locale et buvette sur place – 17H à 02H
O’Rheun – la série de podcasts
Plus d’informations avec l’événement Facebook ici
Photo : © Sarah Colin