MADE FESTIVAL 2022 : UNE CINQUIÈME ÉDITION BOUILLANTE

Made from Rennes avec du love électronique

Le festival rennais est bel et bien de retour après deux années d’absence liée à la crise du Covid-19 ! Comme un soulagement, la capitale bretonne va pouvoir de nouveaux vibrer sur les sets et prestations d’une multitude d’artistes locaux, nationaux et mondiaux. Une recette que l’équipe du festival maintient depuis le lancement du festival et qui agite la sphère locale et régionale. Car depuis le lancement de la première édition en 2016 l’événement a su attirer des dizaines de milliers de festivaliers. Qu’ils soient de Bretagne ou d’ailleurs, ce rassemblement autour des musiques électroniques fédère une vraie communauté qui revient, fidèle, à chaque édition. Le Made fait partie des immanquables sur la liste des événements annuels de Rennes, et ajoute une corde à l’arc culturel de Rennes qui est déjà bien placé en terme d’offres.

Un marathon de rendez-vous

Pour cette cinquième édition on ne change pas le programme : les rendez-vous de jour s’ajoutent aux rendez-vous de nuit. Il y a néanmoins trois endroits où se concentrera la fête : le 1988 Live Club le vendredi soir, le Parc des Gayeulles le samedi après-midi et le Parc Expo le samedi soir. Un trio gagnant qui participe au succès du Made Festival et qui saura recevoir un public prêt à en découdre avec l’espace et le temps.

Des artistes de divers horizons

La force du Made réside surtout dans la qualité de la programmation. Celle-ci fait la part belle aux artistes locaux, aux personnalités émergentes mais aussi à ceux qui font l’actualité de la scène électronique. Pour démarrer dans de bonnes conditions le bal s’ouvrira au 1988 le vendredi soir avec Curses, Darzack, Jennifer Cardini, Mad Rey et Sentimental Rave pour ne citer qu’eux. Pour le chic du samedi après-midi ce seront plusieurs collectifs locaux qui viendront squatter le parc des Gayeulles : Contrepoint, Neowise et Pulse. Le Camion Bazar, Infravision et Deborah Aime la Bagarre seront également présents, ainsi que les gagnants du tremplin Made qui vient chercher les nouveaux talents de demain.
Au Parc Expo le samedi soir l’ambiance sera déjà bien pitchée pour monter en pression. Deux scènes sont prévues pour accueillir des artistes de prestige et passer une nuit d’anthologie. Côté Discoball Stage (Hall 5) Yuksek, Kiddy Smile, Danilo Plessow et Crazy P Soundsystem sont programmés pour faire groover le public. En parallèle au Musikhall Stage (Hall 9) il y aura Legowelt en live, Mall Grab, Paula Temple et le merveilleux Rødhåd. Un line-up bien costaud pour faire de ce futur week-end du 21 mai un moment unique et magique.
À regarder ci-dessous, l’aftermovie de la quatrième édition :

 



Made