ANGERS SE RÉVEILLE AVEC LE D3 FESTIVAL

Un nouveau souffle sur la région angevine

Depuis quelques années Angers semblait quelque peu endormie. Forte néanmoins d’une scène locale riche en diversité, la musique électronique y a pourtant une place importante. Quelques hauts lieux nocturnes continuent d’accueillir un public en demande, même si, il est vrai, que les villes de Nantes et du Mans prennent un peu plus de poids sur la map électro. La crise sanitaire n’est pas encore terminée mais un nouveau festival a décidé d’émerger : le D3 Festival.

Trois ans de rodage avant de se lancer

La jeune association D3 n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet celle-ci est implantée à Angers depuis plus de 3 ans et a su s’attirer de belles critiques, notamment dans des endroits chers aux angevins tels la Péniche, le Bar du Quai, le Joker et même le stade Raymond Kopa. D3 a su aussi s’exporter à Nantes, Lille et même Barcelone. Aux commandes : Walt, Yvo et Lezguy, trois amis et artistes qui oeuvrent pour que la culture électronique soit conservée dans leur ville d’origine.

4 événements consécutifs

Pour leur première édition, l’équipe D3 organise du 17 au 20 mars prochain 4 soirées ! Une belle performance qui saura convaincre ceux en manque de fête à Angers. Entre le Qu4tre, le Chabada, la Péniche et les Folies Angevines, il faudra s’accrocher car les artistes invités pour l’occasion vont mettre un sacré coup de boost à vos pas de danse ! La programmation fait la part belle aux artistes français avec Leo Pol, Mad Rey et Mezigue, il faudra également compter sur Kettama, DJ Boring, Maoke, Yann Polewka, Corentin Mab et Arno Gonzalez, un angevin très bien connu dans l’Ouest. Le petit plus : la scénographie sera concoctée par l’équipe de BeLow.
À regarder ci-dessous, un aperçu des soirées D3 :