CHÂTEAU BLEU DE RETOUR À PORNIC !

Château Bleu : l’été est loin d’être terminé !

Un peu grise mine cette météo … la période estivale n’est pas exemplaire cette année côté température mais qu’à cela ne tienne, le soleil peut se dénicher ailleurs. Direction la Côte de Jade, à moins d’une heure de Nantes, pour un week-end culturel avec la troisième édition de Château Bleu qui se déroulera du vendredi 27 au samedi 28 août 2021 ! Au programme : deux jours de festivités avec des graffeurs, une friperie, des foodtrucks, des ateliers ludiques mais surtout de la musique ! À l’origine du projet c’est le collectif Barbe Bleue, amis de longue date, qui investit la ville de Pornic pour ce dernier week-end d’août dans la joie et la convivialité.

Une page d’histoire remise au goût du jour

La quiétude de Pornic attire chaque été des milliers de vacanciers. Ses plages et ses balades sont autant d’atouts que la mise en place du festival qui donne un coup de boost à la scène locale, surtout en ces temps de crise sanitaire. Les enfants du pays sont d’ailleurs impatient de remettre le couvert puisque le festival n’a pas pu se tenir en 2020. C’est sur le site du château de Pornic que vont se tenir les festivités, un château qui fait la fierté des résidents mais aussi de la région. Organiser un festival au sein d’un monument du patrimoine, voilà un argument de poids pour (re)découvrir cette jolie commune de Pornic !

Deux soirées sur pass de 18H à minuit

Les DJs se succèderont sur la scène des Douves à partir de la fin d’après-midi. Line-up largement représenté par les membres du collectif, ce sera également l’occasion d’écouter Slow Dimension, une productrice qui a signé sur Nevermind Records, mais aussi Cakkou du collectif parisien Venus Club. Côté Barbe Bleue Karim, Ant.on, Albÿre et Soar régaleront le public sur des sets qui ont su pérenniser l’événement. Dans un esprit house, deep et minimal, aucun doute sur la qualité du festival Château Bleu qui affiche une jauge limitée de 550 personnes, pass sanitaire exigé pour accéder à la scène.

 



Château Bleu