OPEN AIR À ERQUY POUR SECOND DEGRÉ

Second Degré

La fête est de retour dans les Côtes d’Armor !

Entre terre et mer ce département dispose de lieux emblématiques et chargés d’histoire. Un patrimoine intéressant à exploiter et qui fait de l’oeil depuis ces dernières années au collectif Second Degré. L’association a beaucoup fait parler d’elle avec leur concept “Nuit au Château”, car elle a su rassembler des milliers de personnes sur des sites de prestige, tel le château de Kergrist au sud de Lannion ou le château de Keranno pour en évoquer quelques uns. C’est donc une joie immense que de voir Second Degré remettre le couvert et se relever de la crise sanitaire du COVID-19 avec ce nouvel événement.

10 heures de retrouvailles sonores

C’est donc la capitale de la coquille Saint Jacques qui a été choisie par Second Degré pour hisser à nouveau l’étendard de la fête. Le samedi 3 juillet 2021, de 12H à 22H, le château de Bienassis accueillera en son sein des fans de musique électronique qui, sans aucun doute, seront heureux de pouvoir profiter d’un spot exceptionnel. Classé monument historique, ce seront pas moins de 15 artistes qui viendront jouer sur scène, en live ou en dj-set, avec ce petit zeste de magie qui donne à la Bretagne son atmosphère si unique. Pour entrer sur le site il vous faudra franchir le pont pour accéder à la cour d’honneur. Et participer ainsi à une journée qui s’annonce conviviale.

Une programmation 100% bleu blanc rouge

Pour souffler leur 4ème bougie, Second Degré fait la part belle aux artistes français, locaux ou nationaux. Une attention qui a le mérite d’être soulignée car tout le monde sait que les talents français se font de plus en plus nombreux, et trop souvent mis de côté au profit d’artistes internationaux. Si l’association a déjà invité plus d’une cinquantaine d’artistes à venir se produire sur scène, ce premier samedi de juillet se savourera sous les couleurs de l’hexagone. D.KO Records est clairement mis en avant avec la venue de Flabaire, Mud Deep et Larry Houl, ainsi que le tout nouveau label féminin Elemento Records représenté par Dr Elfa. Le trio Oden & Fatzo présentera sa minimale à six mains, sans compter sur la présence de Madben qui petit à petit se fait une place parmi les producteurs européens les plus influents de sa génération. Question couleur locale il faudra également composer avec 440Hz signé sur le label parisien Jerry Horny, Strandtuch et sa folie des synthétiseurs ainsi que le crew rennais Turtle Corporation qui réunira Threat Level Midnight, Do Joad et Omnis. Second Degré, Atlas Circus et Submarine Project seront également de la party.
Événement uniquement sur préventes / le château est situé route d’Erquy à Erquy dans les Côtes d’Armor.
À écouter ci-dessous, un remix de Paul Cut de “Bonbon” par Flabaire :