FLAVOURS PODCAST #15 – iOÛN

iOÛN

iOÛN : le nouveau venu dans l’équipe Armen Crew

Depuis tout jeune, rock et musique alternative ont une place importante dans son identité musicale. Moby, The Prodigy, Joy Division sont pour lui les bases de son identité musicale. De Bristol à Cracovie en passant par Rennes et Katowice, iOÛN s’est taillé la réputation d’un fervent défenseur du rythme. Sa première rencontre avec le style Anglais se fait au Lakota de Bristol (UK). Dès lors, l’influence animale et percutante de l’electro british laissera en lui des marques qui poseront les bases de son style.

Revenu en France pour des raisons professionnelles, il passe ses fins de semaine à arpenter les clubs rennais.
L’UBU et le 88 Live Club lui permettent d’étoffer sa palette de sons et lui suggèrent d’explorer des sonorités moins brutes plus léchées. Puis départ précipité pour la Pologne : il pose ses valises à Katowice pour 2 ans. Toujours en quête de nouveaux sons, il traîne à l’Hypnoza ou encore au P23, des lieux pleins de rencontres qui ne cesseront de l’influencer. L’arrangement des drums, le traitement des kicks et la construction du groove lui permettent de renouer avec son instrument de prédilection : la batterie. Les soirées indus en périphérie de Cracovie finiront de l’impacter et ajouteront les sonorités acid et rave qui constituent en conséquence son univers sonore.

Ces villes écumées lors de ses parcours scolaires et professionnels n’ont cessé de le nourrir, lui offrant une ouverture musicale internationale. En parallèle de ses différents projets Rock en groupe, il nourrit depuis plusieurs années son projet personnel de mix.

L’année 2019 est marquée par son entrée au sein de l’Association ARMEN CREW crée par deux amis, c’est le début d’une
nouvelle aventure. A distance il se plonge dans les sets de ses confrères de l’association (Eendracht, Gluant Rice ou encore Darack); tous ont déjà trouvé leur identité musicale et leur jeu sur les platines est relativement pointu. iOÛN s’entraîne quotidiennement afin de pouvoir lui aussi faire partie de cette grande famille d’ARMEN CREW tandis qu’ils le sollicitent et l’encouragent dans son projet solo.

De retour en France, il continue à s’investir pour l’association, par exemple en étant bénévole lors de l’organisation de soirées notamment celle de Février 2020 au Mondo Bizarro à Rennes (bar rock-métal). Pas de DJ set pour lui, mais une grosse dose de plaisir de sentir cette effervescence autour de la musique qui réunit tous ces gens et d’y contribuer. Conclusion : un grand moment de partage. C’est finalement en Août 2020 que les choses se concrétisent lors du weekend annuel de la Grande Gudule X ARMEN CREW où iOÛN est à nouveau bénévole et aussi programmé pour jouer de 23h00 à 00h00 dès le vendredi soir. Les gens dansent, le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous du début à la fin du set. A nouveau, un grand moment de partage et des ambitions grandissantes.

Fin 2020 il sort son premier PODCAST, le TunnelMix pour ARMEN CREW où il plonge son auditoire dans un voyage électronique mystérieux et intense. Set disponible sur son Soundcloud et sur celui d’ARMEN CREW.