Jean Terechkova

Présentation

Danseuse classique et pianiste convertie à l’art du DJing, normande d’origine, rennaise d’adoption, Jean Terechkova cultive les métamorphoses fertiles, à l’image de son nom de scène, addition d’un surnom masculin de longue date et d’un hommage à la première femme cosmonaute.

Depuis ses premiers amours pour la techno industrielle, elle multiplie ses références et élargit son spectre musical vers les sons rave des années 90, l’acid, le hardcore, poussant jusqu’au frapcore et autres formes de hard dance. Pourtant, ses mixes font toujours jaillir la mélodie des kicks ravageurs, et recherchent, par-delà la violence, toute la poésie de la brutalité.

Sélectionnée au Tremplin Astropolis, suivant le rêve de tous les Dj et producteurs bretons, elle se fait connaître en juillet 2018 au manoir de Kéroual lors de la 24e édition du festival. Grâce à ses mélanges subtils, elle s’est rapidement fait une place sur la scène bretonne avant de cumuler des dates dans le reste de la France avec toujours le même objectif, faire sourire, transpirer et danser. Sorties sur KTK Records et Tétraèdre Records, ses productions, galopantes, sont le reflet de l’effervescence actuelle de la scène techno française et la promesse de belles cavalcades futures.