Jean Terechkova

Présentation

Danseuse classique et pianiste convertie à l’art du DJing, Normande d’origine, Rennaise d’adoption, Jean Terechkova cultive les métamorphoses fertiles, à l’image de son nom de scène, addition d’un surnom masculin de longue date et d’un hommage à la première femme cosmonaute.

Depuis ses premiers amours pour la techno industrielle, elle multiplie ses références et élargit son spectre musical vers les sons rave des années 90, l’acid, le hardcore, poussant jusqu’au frapcore et autres formes de hard dance. Pourtant, ses mixes font toujours jaillir la mélodie des kicks ravageurs, et recherchent, par-delà la violence, toute la poésie de la brutalité.

Grâce à ce mélange subtil, elle se fait rapidement une place sur la scène bretonne avant de cumuler des dates dans le reste de la France avec toujours le même objectif, faire sourire, transpirer et danser. Ses premières productions, galopantes, sont le reflet de l’effervescence actuelle de la scène techno française et la promesse de belles cavalcades futures.