SAM PAGANINI AU WAREHOUSE CE VENDREDI

Sam Paganini

Sam Paganini à Nantes ce vendredi ! L’italien est de retour au Warehouse pour un set techno sombre et sexy comme on aime ! Le producteur demandé aux quatre coins du globe pose ses bagages le temps d’une nuit d’anthologie en terrain nantais. Inutile de vous dire que le hangar à bananes va vibrer !


Très peu d’artistes ont la chance de pouvoir sortir un morceau qui défie les étiquettes et devient un tube, à la manière d’un match de finale de la coupe du monde. Les italiens n’ont rien à envier côté musique électronique, surtout lorsqu’on voit des festivals de qualité tels que le Futur Festival à Turin. Mais lorsque le label Drumcode a sorti son album Satellite en 2014, il y a un morceau qui a propulsé la carrière de Sam Paganini dans le monde entier : “Rave”.

Pourtant Sam baigne dans le milieu depuis des années. EN 1996 c’est “Zoe”, sorti sur son propre label Paganini Traxx, qui le fait connaître sur la scène. Il a ensuite forgé son propre style avant de signer sur Plus8, le label de Richie Hawtin, avec l’EP Cobra en 2011. Enfin l’EP Body To Body sorti sur Cocoon, le label de Sven Väth, scelle son destin en devenant l’une des figures techno les plus emblématiques de la planète.

Il est aujourd’hui demandé partout, sur tous les continents, et continue d’explorer parmi ses morceaux un style qui peut s’apparenter à une dark techno groovy et sexy. Sam Paganini fait flotter le drapeau italien dans les meilleurs clubs et festivals du monde. Parmi eux : le Berghain à Berlin, l’ Amnesia à Ibiza, l’ Exchange à Los Angeles, le Cielo à New York ou encore le Rex Club à Paris, Awakenings aux Pays-Bas, Love Family Park en Allemagne et le Sonus en Croatie pour ne citer que quelques noms.

C’est la troisième fois que Sam Paganini vient à Nantes, preuve que l’italien plaît au public. Ses sets, d’une efficacité redoutable, sauront mettre d’accord les indécis et faire hurler de plaisir les fans au hangar à bananes !

Sam Paganini – live at Awakenings Festival (2019)

 



Photo : © Warehouse