6 JOURS DE FÊTE POUR L’ HIVER D’ASTROPOLIS
Astropolis s’installe à nouveau à Brest du 11 au 16 février 2020 pour son édition hivernale. La neuvième édition continue de faire rêver les gourmands de musique électronique avec une programmation généreuse et audacieuse. Dans cette parenthèse de fête, la ville la plus à l’Ouest accueille des milliers de personnes prêtes à donner de leur sueur devant des artistes locaux et internationaux. C’est le sens même de ce festival : apporter de la nouveauté et de la joie au sein d’un programme de nuit comme de jour.
Un rendez-vous incontournable
Le festival brestois navigue depuis plus de 20 ans dans la sphère électronique. Étape essentielle pour bien démarrer l’année, ce rendez-vous a toujours eu la côte parmi les fans et rassemble à la fois collectifs locaux, talents émergents et vedettes internationales. Que ces artistes soient en live, en DJ-set ou jouent lors d’événements tels que des masterclass ou des expositions, la musique électronique s’est définitivement installée à Brest. Cette édition se fraye un chemin parmi des formats et des genres novateurs. Se rendre à Astropolis, c’est toujours dans l’optique de découvrir et de se faire plaisir au sein d’un public de plus en plus connaisseur.
Un message de paix et de fraternité
Au travers de la fête c’est aussi un message qu’Astropolis souhaite envoyer à tous ses « fidèles » pour que la nuit soit belle. Le festival s’engage dans une démarche de sensibilisation avec une conférence : « Décoloniser le dancefloor ». Ari de B, grande prêtresse du wacking et du voguing, viendra présenter ces danses qui ont depuis fait beaucoup de chemin. Présente également au festival l’artiste palestinienne Sama’ devenue le visage d’une scène clandestine qui semble faire des émules au Moyen-Orient. À souligner aussi l’exposition forte en images de Luiz Roque et une table ronde autour des aggressions sexistes et sexuelles en milieu festif.
Un line-up aux 1000 frissons
Cet hiver place à la nouveauté comme d’habitude ! La région, on le sait, regorge d’activistes en tous genres et de tous bords. La scène locale sera représentée cette année par des talents brestois tels Antoine Garrec, Atlantic ou encore Poing. Les rennais Yann Polewka, Vanadis et Theo Muller feront le déplacement, et c’est aussi Folamour qui viendra mettre des paillettes dans la nuit avec un set dont il a le secret. La scène internationale n’est pas en reste : Moxie, DJ Streaks, Giant Swan, Lucy et Rrose (sous le nom Lotus Eater), Parrish Smith et la sulfureuse Sherelle (notre coup de coeur) complètent cette programmation concoctée aux petits oignons !
Cerise sur le gâteau
Faire venir des artistes mondiaux n’est pas une mince affaire à Astropolis. Alors quand il faut faire venir des légendes c’est un sacré pari ! Cette édition déroule le tapis rouge pour le papa de l’acid house : DJ Pierre. Icône du genre dans les années 1980 avec le tube « Acid Tracks » sorti sur Trax Records, il est aujourd’hui encore une vraie star surtout grâce aux sonorités acid qui peuplent beaucoup de nos soirées électro le week-end.
Sherelle – Boiler Room Festival Day 4 (2019)
Pratique
BILLETTERIE / ÉVÉNEMENT FACEBOOK / SITE WEB
Photo : © Minuit du Matin