ASTROPOLIS NOUS RÉGALE AVEC SA PROGRAMMATION DE JOUR !
25 ans. Certains ont le double, d’autre moins. Mais tous unis dans la même passion, qu’importe l’âge : Astropolis émerveille le public breton et français depuis toutes ces années. Le festival brestois annonce la couleur avec une sélection d’artistes et un programme culturel qui vont faire de la ville la capitale de l’électro du 3 au 7 juillet 2019 !
Nous vous avions parlé il y a peu de la programmation de nuit (à lire ici) mais la magie d’Astropolis réside autant le jour que la nuit. Dans cette chaleur électrique qui se dresse chaque été à Brest, l’événement conserve son influence en France et reste un des rendez-vous majeurs du genre. Il n’y a qu’à aller récolter les témoignages des festivaliers pour se rendre compte que Brest est un passage obligé dans les festivals à ne pas rater.
Le cru 2019 côté tremplin s’annonce excitant avec des talents émergents qui ne demande qu’à en découdre aux platines. Après avoir écouté plus de 200 candidatures l’équipe a du faire un choix, et de belles découvertes ont été mises en lumière. De Beau Rivage à Keroual en passant par l’Astroclub, une fine équipe viendra se frotter aux plus grands : Blurred Boy (Nocturnal Frequencies) et son industrielle qui fractionne, 909 Resistance (WE ARE RAVE) et son acid démoniaque, Bre.Tone et sa house africaine, le voyage sombre d’Ilyss (WestSound), la house colorée de JOAD (Turtle Corporation) ou encore l’italo disco sexy de Somoine (Comme Ça). Sans oublier de féliciter Dr. ELFA, Swing Loww, Salvador S. Owwl, Parhelic Shell, Rawkorder, Organic Frequencies, Leissen & Lennybar, Marl K, Earl Nest, NABTA et Nuances d’engrais.
Astropolis c’est un marathon : on y danse, on s’y dépense et plusieurs salles de jeux sont opérationnelles pour accueillir les milliers de participants. Ce sont pas moins de 9 rendez-vous qui sont créés pour faire place à la curiosité, à la joie et surtout à la fête ! Notre coup de coeur va évidemment à Beau Rivage, ce spot mortel face à la mer qui est un incontournable du festival, un open air merveilleux en collaboration avec le Piknic Electronik de Montréal. Comptez sur la vibe happy friendly du crew nantais Abstrack qui viendra pimper un jardin, le laboratoire d’expériences sonores et visuelles des rennais de OND à Passerelle, le fameux Mix N’ Boules qui sera ambiancé par Radio Lune et Comme Ça, ou encore tout un après-midi spécialement conçu pour les enfants histoire qu’eux aussi en profitent. Les Ateliers des Capucins, Badseeds et le Vauban seront réquisitionnés pour proposer des projets issus de collaborations spécifiques.
Plusieurs artistes viennent étoffer la programmation : l’électronique magique de LAAKE, un back to back de prestige entre J Majik et Elisa Do Brasil, le talent incroyable d’Illum Sphere, et la best des diggeuses hollandaises DJ Marcelle. L’australienne Roza Terenzi, Mafalda, Blutch et Maxime Dangles seront aussi de la party.
25 ans de fête … ça se fête !
Ritual par Illum Sphere, issu de l’EP Second Sight sorti sur le label Ninja Tune
Plus d’informations sur l’événement Facebook ici
Tu peux acheter ta place par ici comme ça t’es peinard !
Photo : © FTNE / David Boschet