UNE ÉDITION 2019 BOUILLANTE POUR LE FESTIVAL PANORAMAS


Il est attendu avec autant d’impatience qu’une saison de Game of Thrones : le pays de Morlaix accueille pour sa 22ème édition le festival Panoramas, un des grands moments de l’année, du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019 !


Avec plus de 30.000 festivaliers l’année dernière l’événement continue de faire la part belle aux musiques électroniques actuelles. Artistes locaux ou internationaux, personnalités émergentes ou stars du moment, les qualificatifs ne manquent pas pour souligner le talent de toutes ces personnes venues jouer au Parc des Expositions de Langolvas, le spot où se déroule le festival finistérien. Situé sur la ligne TGV de Rennes à Brest et facile d’accès en voiture, Panoramas draine depuis les années 1990 un public qui ne manque pas à l’appel et qui célèbre chaque année cette belle messe nocturne.

Le festival peut être fier de son nom puisqu’il propose cette année encore un large panorama musical : de la trance au hardcore, de la house à la techno ou des musiques du monde à la pop, ce large spectre est parfaitement concocté par Wart, agence de booking et de programmation. Si l’aventure a démarré en 1998, l’entreprise prend de la notoriété en propulsant des artistes tels Acid Arab, Arnaud Rebotini, Madben, Worakls ou encore Jeanne Added qui a été récompensée dernièrement aux Victoires de la Musique dans les catégories artistes féminines et album rock.

Panoramas 2019 s’annonce encore une fois exceptionnel avec trois jours de fête. Le vendredi 12 avril ce seront les fous furieux de Salut C’est Cool, les légendaires 2ManyDJs, le mystérieux Vladimir Cauchemar et le très bon producteur Antigone qui se produiront au Parc Expo, en comptant également sur Voyou, HO9909 et Columbine.

Une mention toute particulière à la venue de Vitalic qui se dédoublera sur deux soirs avec deux entités bien distinctes : sous Kompromat le vendredi, nouveau projet mené avec la chanteuse de Sexy Sushi Rebeka Warrior ; sous Dima samedi, un projet solo lancé il y a plusieurs années et qui devrait en ravir plus d’un !

Le lendemain le drapeau français flottera haut et fort avec la venue de Mézigue, Onyvaa, Miley Serious et Oktober Lieber, signe que la scène se porte bien et que la qualité est au rendez-vous. Les berlinois Fjaak sont réquisitionnés pour mettre le feu au public tandis qu’un autre allemand est attendu de pied ferme : Sven Väth. Celui que l’on prénomme affectueusement Papa Sven est tellement populaire et charismatique que sa venue à Morlaix est presque impossible à croire. Le boss du label Cocoon va nous envoyer dans une autre dimension !

Omar Jr, Fortune, John Papaconstantino et Acid Arab, duo de techno orientale immanquable, se produiront lors de la soirée de clôture du festival le dimanche, pour terminer un week-end de festivités qui reste incontournable chaque année.


Fjaak – HATE Podcast #119

-> Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

BILLETTERIE OFFICIELLE -> Achète ta place ici !


Crédits Photos : © David Boschet