ON EST SUR LES ONDES AVEC BARS EN TRANS ÉDITION 2017

Du 7 au 9 décembre, rendez-vous électriques avec BARS EN TRANS 2017 !

Un des événements les plus attendus culturellement et musicalement à Rennes, nous nommons bien sûr le festival des Transmusicales, mais aussi le festival Bars en Trans ce week-end !

Avant de fêter Noël, la capitale bretonne propose de s’échauffer joyeusement tous les ans, début décembre, pour un défilé d’une centaine d’artistes et groupes venus partager talents, émotions et surtout passion pour la musique.

Pour la petite histoire, Bars en Trans est une série d’événements se déroulant en parallèle des Transmusicales. Née en 1985 sous les Apéro Trans, l’objectif était (et toujours) de profiter du bon nombre de visiteurs provoqué par les Transmusicales, pour permettre à de jeunes musiciens de se présenter et de se faire un nom. Cette même mission est restée intacte aujourd’hui. De la pop, variété française, à l’électronique passant par le rock, les Bars en Trans ont le chic de proposer une programmation très éclectique, pointue et festive.

Malgré l’épreuve de la loi-cadre en 2007 sur le bruit à Rennes, la fête continue de vivre et de s’épanouir à Rennes. Bars en Trans, menés par les 3 P’tits Tour, association et label depuis 1996, s’étaient retrouvés avec 10 lieux seulement à participer au festival. Cela n’a pas empêché au festival de renaître et d’évoluer positivement pour briller de milles feux aujourd’hui. Philippe Lebreton en est le programmateur depuis 12 ans, et se charge de garder cette vocation :

L’idée c’est d’être un festival Tremplin, c’est dans notre ADN et notre concept

On peut citer des groupes qui ont su percer et voir leurs débuts marquants dans une ambiance plus que chaleureuse et électrisante, exemples : Louise Attaque, Lily Wood & the Prick.

Fresh Flavour est partenaire de BARS EN TRANS ! Gagnez des compilations de cette édition 2017 !

Envoyez nom prénom à [email protected]

Retrouvez toutes les informations sur leur website !