ÖND, LENA ET SILTEPLAY SE METTENT AU VERT AVEC LE RUISSEAU DISCO


Au coeur de l’été pas facile de sortir sur Rennes puisqu’en août la ville se retrouve dans le calme absolu les trois premières semaines. Pour pallier au manque de festivités un trio d’associations a décidé de monter prendre la fraîcheur en posant son expérience du terrain à Dinan, petite bourgade des Côtes d’Armor bien connu pour son patrimoine. Les gaillards n’en sont pas à leurs premières armes : Silteplay, LENA et ÖND font régulièrement vibrer la capitale bretonne. Pour leur seconde édition, le Ruisseau Disco est un mélange entre fête champêtre et réunion de passionnés.


À 600 mètres du port de plaisance, la triade s’installera dans une petite vallée boisée pour un open air qui sent la bonne vibe. Car les rennais savent y faire : moultes soirées ont déjà vu le jour à Rennes et nombreux sont ceux qui peuvent affirmer qu’ils font partie des associations à suivre dans la région. Si ÖND et Silteplay ont déjà pu jouer plusieurs fois à Astropolis, LENA fait sa place dans le bassin rennais grâce à leurs open airs au Jardin Moderne et une fête de la musique 2019 qui a fait trembler le parvis de l’esplanade Charles de Gaulle.

C’est une belle occasion de se déplacer à Dinan qui ne possède pas de grosse scène locale. L’auberge de jeunesse va accueillir les équipes et la fête se tiendra de 12H à 22H, autant dire que la journée sera généreuse en rencontres et en danse ! Miette et le Caméléon se chargeront de rassasier les petites et grandes faims tandis que le V&B viendra désaltérer les plus assoiffés ! Des animations sont également prévues et tout sera fait pour que chacun se sente à l’aise, dans un cadre qui en fera rêver plus d’un !

On ne va pas se mentir, le line-up s’annonce vraiment cool avec des artistes qui jouent souvent dans les meilleurs coins de Rennes : il faudra compter sur Doe Grise de Chevreuil, qui a clairement assuré au 1988 Live Club lors de l’édition 2019 du Made Festival, sur Die Grüns, nouvelle formation entre Katze et Angstblau, ainsi que sur un back to back entre Eendracht et Vanadís, deux résidents ÖND réputés pour lancer des torpilles soniques. Le reste de la programmation sera dévoilé avant l’événement.

L’événement est gratuit et accessible à tous, avec en prime une after de 22H à 2H au Canard Electrik.

Attention : pas de verre sur le site !


Doe Grise – Emission ÖND 22/06/2019 (2019)

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici


Photo : © Negative Blues