TEXTURE FESTIVAL : L’ÉVÉNEMENT DE L’ÉTÉ À RENNES


De leurs débuts dans un parking souterrain jusqu’à leur exceptionnelle TXTR 2 en 2018, les rennais de Texture comptent parmi les tanks de la scène locale. Animés d’une volonté de fer pour entraîner leur public dans une expérience conviviale et multi-sensorielle, l’organisme opère une nouvelle mutation et lance un festival les 13 et 14 juillet 2019. L’événement suscite déjà la convoitise et des milliers de festivaliers sont attendus.


Si vous fréquentez les bars et clubs de Rennes vous les avez forcément croisés : leur logo graphique ne passe pas inaperçu et certains membres de l’association jouent régulièrement dans les meilleurs spots locaux. Yann Polewka, Evenn, H. Mess et CLEFT poussent les potards depuis 2014 au sein de Texture et assurent la vitalité de la scène rennaise avec un certain panache. À la fois discrète mais présente, l’équipe travaille chaque événement avec le même fil d’Ariane : surprendre et innover. Sur ce point, on peut dire qu’ils s’en sortent plutôt bien : plus de 70 artistes nationaux et internationaux ont été invité par le collectif breton. Ils assurent musicalement mais aussi artistiquement : leur vision de la fête est plurielle et se sublime dans le temps avec des performances et installations toujours surprenantes. Vous en doutez ? Regardez l’excellent travail de And Friends et Martin Rose pour le teaser du festival. Frissons garantis !

Le festival se tiendra en trois étapes : un before aux Anciennes Cartoucheries le samedi 13 juillet de 14H à 20H, puis l’événement principal au Parc de la Prévalaye le même jour de 22H à 5H. Pour les plus endurcis un after est proposé et sera annoncé prochainement sur les réseaux. Au-delà de ces offres c’est l’occasion de souligner le travail exemplaire d’artistes et fournisseurs bretons qui viendront montrer leurs oeuvres : expositions, stand tattoo, stand de déguisements, animations en tout genre, stand de prévention … Accompagner le public pendant toute la durée du week-end reste une des priorités de Texture qui s’engage à respecter l’environnement dans une démarche éco-responsable. C’est un gros pouce en l’air.

La température va assurément monter et côté programmation il y a du niveau : aux Anciennes Cartoucheries ce seront Théo Muller, Crossing Knowledge, Brender B2B Heaven, Corentin MAB, IN’CARNE, Comme Ça, Martin Rose, Mohera, La Guish et Belles & Buth qui auront la lourde tâche (ou pas) d’embarquer le public dans l’atmosphère ludique et joyeuse du festival.

À la Prévalaye changement de décor avec deux scènes pour deux cocktails sonores différents. La Rave Stage accueillera SHDW & Obscure Shape (From Another Mind), Stranger, l’espagnol Cadency ainsi qu’End Of Mortal Life. La Groove Stage quand à elle embarquera l’anglais Dan Shake, Virginia (Ostgut Ton), Addison Groove ainsi que le gagnant du tremplin organisé récemment. La scénographie et autres performances seront assurées par IN’CARNE, Pan !21, Femur, Tarian, Man Of Time et la Dox’Art Company.

Un système cashless sera mis en place pour pouvoir assurer les faims et soifs du public, histoire de ne louper aucune miette du festival.


Solid Steel Radio Show 16/11/18 – Virginia (2018)

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici


Photo : © FTNE