SUNSET SUR LOIRE ET FEEL MY RAVE

L’été s’installe avec bel éclat en Loire-Atlantique !

Sunset Sur Loire est un nouveau projet estival organisé par Quentin Schneider et Dado Morisset. Ça se passe au restaurant l’Estacade à Saint Herblain tous les vendredis de 19h à 2h. Exceptionnellement, Sunset Sur Loire invitait samedi le collectif FEEL MY RAVE dans le cadre de la tournée du festival Feel My Rave ainsi que Willow Twr, directeur artistique de l’Altercafé, et Narvim, grand gagnant du tremplin du Festival Astropolis 2017 et appartenant au collectif TAK NAONED. Le format pour ce samedi était de 16h à minuit.

@ Sunset sur Loire FB

On s’est intéressé au lancement des projets SUNSET SUR LOIRE, événements récents organisés à chaque fois à l’Estacade au bord de la Loire. Doté d’une très belle vue, l’établissement est parfait pour chiller avec tranquillité.

Seul petit bémol, l’endroit est facile d’accès en voiture avec des parkings gratuits, mais difficilement accessible en transport en commun, il faut marcher un peu plus de 20 minutes après la station de tramway Lauriers avant d’y arriver. Pour le coup le nom du collectif (Feel My Rave) prenait tout son sens. Mais bon ce n’est pas une vingtaine de minutes de marche qui nous  a découragé.

Arrivés à 17h, il y a encore peu de monde, mais nous sommes complètement ébahis par le spot, un belle et grande terrasse, les pieds dans l’eau, un beau soleil, un système son Nexo PS15 et PS10 avec au total 6 enceintes et 3 caissons de basse. Un vrai petit coin de paradis. Narvim est au platine, mêlant House et Tech House pendant que le public sirote encore calmement son cocktail ou sa bière bien fraîche.

 

Il est 18h quand Willow prend la relève aux platines, avec un set house, idéal par rapport au climat tempéré qu’il faisait. La nuit démarre tout en douceur !

 

Il est 20h30, il commence à y avoir plus de monde sur la terrasse, c’est au tour de Quentin Schneider (Organisateur de Sunset Sur Loire et co-fondacteur de Feel My Rave) de passer ses plus belles tracks. Un set comme à son habitude réussi avec une techno très mélodique et un très beau coucher du soleil pour couronner le tout.

 

Moins de 10 minutes après le début de son set, le public que l’on trouvait jusqu’ici un peu trop discret et calme, était alors en feu. La nuit commence bien à tomber, il était temps de passer du côté obscur…. Peu après 22h c’est Kalion (co-fondateur d’FMR) qui s’est chargé du closing, avec une première partie dans la lignée du set de Quentin avec une techno toute aussi puissante que profonde avant de redescendre en BPM avec une musique plus progressive et planante, un bon closing.

En bref, Sunset Sur Loire vaut largement le détour avec un système son adapté au lieu, des artistes reconnus de la région, une bonne ambiance et une pinte à 6 euros, les 20 minutes de marche ne devraient pas vous décourager !

Merci à l’équipe de SUNSET SUR LOIRE de nous avoir accueilli, vivement la suite !