ON VOUS DÉFIE AU MATCH FESTIVAL @ RENNES

On continue d’être dans le game sur la Westcoast, en allant défier le Match Festival à Rennes ! 

Le Match Festival, c’est le samedi 8 juillet, à l’Île du Moulin du Comte, à deux pas du centre-ville. De 14h à minuit, une superbe journée pour admirer la vue, respirer la nature, profiter d’un petit coin de tranquillité, et de fête, les « pieds dans l’herbe, les oreilles dans l’électro » comme le citent les auteurs de ce chouette événement.

 

🏖 C’est la seconde édition du Match Festival, et qui dit seconde dit une première toute à fait réussie ? Parlez-nous en. L’événement s’est parfaitement déroulé, même si nous attendions un peu plus de monde. C’est aussi le risque d’une première édition : se faire connaître.
Sinon les retours ont été excellents, autant du point de vue des artistes que du public, et des riverains.
Il faut dire que le lieu fait la moitié du job. On avait plus qu’à dérouler une programmation alléchante, et le tour était joué.

🏖 Et qui êtes-vous sinon ? Qui fait quoi ? Match Festival c’est né pourquoi et quand ? Pour la plupart, nous nous sommes rencontrés autour de l’école d’architecture (mais pas que…), c’est pourquoi nous avons mis un point d’honneur sur le choix du site et de son aménagement.
La répartition du taf est faite lors de nos réunions sur skype, avec un membre à Bruxelles, deux sur Paris, et le reste de l’équipe à Rennes… un joyeux bordel organisé. Chacun y allant de sa réflexion, le résultat des décisions est quasi unanime.
Enfin Match est né lors d’un mariage, il y a quelques années, où l’un d’entre nous a dit qu’on allait pas être enterré sans laisser notre petite trace… ça a suffit à nous motiver.

🏖 On a remarqué que vous avez l’oeil sur la scène électronique rennaise, et que vous mettez en valeur votre réseau local. Cet amour pour la musique électronique, vous nous le partagez ? On aime ça. Et beaucoup !! Que dire de plus…
Ça fait des années que l’on traîne à droite à gauche, de Rennes à l’ensemble de la Bretagne, en passant par Paris et quelques clubs et festivals étrangers. Certains d’entre nous font de la musique. Tous en écoutent.
Ce qui ressort le plus, c’est ces moments exceptionnels que nous avons passé ensemble autour d’un bon son. C’est ça qui nous fait vibrer.

🏖 Match Festival, on aime bien votre identité visuelle très minimaliste et pop. Qui a pensé ça, et comment ? Pour l’occasion, c’est un des membres de la team, qui partage ses locaux avec un couple de graphistes sur Paris, qui nous a mis en relation : l’agence FormaBoom. On leur a décrit ce que l’on voulait communiquer comme intention, en privilégiant l’information sur le site. Cette petite île magique, que l’on retrouve sur le logo. Le choix des couleurs est le résultat de l’ambiance solaire perçu lors d’un open air. Et ils ont su retranscrire cela le plus simplement du monde.

 

🏖 Cette île rennaise, que vous avez choisi pour votre événement, comment vous vous êtes tourné vers ce lieu, et comment avez-vous décidé de vous y installer ? C’est marrant mais cette année, (Nicolas) je suis retombé sur des photos de l’île datants de 2008, alors que nous étions, à l’époque, à la recherche d’un lieu pour organiser des siestes électroniques…
Pour le site c’est vraiment pas compliqué. On voulait un endroit peu connu du public, ou rien de similaire ne s’y était passé.
A la visite, ça nous est paru évident. Tout était là : le cadre, la distance depuis le centre ville, la praticabilité de l’espace, la végétation… et puis on a rencontré Annie, l’éclusière du Comte. Un vrai atout dans l’élaboration du projet.

🏖 Votre line-up l’an dernier nous faisait lécher nos babines. On est un peu en retard et on n’arrive que cette année jusqu’à vos platines, toutefois, vous pourriez nous refaire un topo du profil de vos artistes de cette 2nd édition ? Comme pour la 1ère édition, nous sommes partis sur les têtes d’affiche. Sauf que cette année nous voulions plus de live. C’est chose faite avec Phon.o et NSDOS. Une valeur sûre et internationale avec de l’expérience pour Phon.o, et un artiste émergeant avec NSDOS.

 

Au même titre que l’année dernière avec AZF en b2b avec Voiron, nous pensons vraiment que NSDOS va faire la surprise.
Pour ce qui est de Fango, qui fera la clôture de l’open air, on voulait quelques chose de fédérateur et un peu fou. Il n’y a qu’à voir les vidéos de ses dj sets enflammés pour comprendre que c’est la personne idéale.
Enfin pour la scène local, nous nous sommes appuyés sur notre réseau. L’idée étant de ne pas rester linéaire tout au long de l’après-midi, mais plutôt d’écrire une histoire.

 

🏖 Si vous deviez nous conseiller une track d’un des Djs/producer de votre programmation, ce serait laquelle ? Faîtes-nous rêver ! Bodycheck (Dark Club Version) de Phon.o !! ce morceau déchire tout.

🏖 Un mot pour la fin ? Partageons !

Alors si on fait le topo : 14€ seulement pour se rendre au festival, pour 10h de musique non-stop, on a du mal à ne pas faire nos curieux, + restauration prévue….. On applaudit aussi les artistes pour cette course ! Puis After prévu pour les plus motivés au 88… Que dire, le Match Festival nous intrigue beaucoup et on est impatient d’y poser notre Fresh Flavour !

Merci à Nicolas & au reste de la team pour cet échange ! Rendez-vous le 8 juillet à l’événement !