FRESH FLAVOUR PODCAST #049 – JØHAN

Photo de couverture © Julio Ificada

Jøhan du collectif brestois Night Birds prend son envol !

 

Éternel fidèle à ses disques et à la fête, Jøhan est l’archétype de celui qui se plaît à vivre en poursuivant ses passions. Toujours à l’écoute et dans la recherche de découvertes tant artistiques qu’humaines, c’est naturellement que son nom s’est fait de plus en plus entendre sur la pointe de la Bretagne. Membre Actif du collectif Brestois Night Birds, il organise avec ses compères, les soirées Supermoon au Cabaret Vauban à Brest.

Ses forces vont bien au-delà de son état d’esprit car, fin technicien sur platines vinyles, ses doigts virevoltent entre les potards, ce qui témoigne d’une fibre naturelle pour l’art du DJing alliée à une insatiable curiosité pour dénicher le meilleur des sorties vinyles.

Guidé par son ouverture d’esprit caractéristique, Jøhan explore la musique électronique sur toute l’étendue de ses styles et aspects comme sur l’ensemble de ses couleurs et textures ; House, Deep House, Micro-House, Acid-House, Acid-Techno, Deep Techno, Minimal, et bien d’autres noms qui en réalité importent assez peu du fait qu’il se concentre sur l’intention et l’émotion qu’il y a derrière chaque musique.

Peut-être sans tout à fait le savoir, il réalise le compromis entre les deux aspects schizophrènes que sont les arts : un pas dans l’intellect et l’autre dans l’insaisissable qui se traduisent par un savoir-faire qui se laisse guider par l’instant. En d’autres mots, être DJ relève de l’art, et ce sont des personnes telles que lui qui nous le démontrent.

Laura Paradize 

Un gros bisou à JØHAN pour sa participation à notre podcast.

 

– INTERVIEW PROCHAINEMENT DISPONIBLE –

SA FANPAGE :

https://www.facebook.com/NightBirdsBrest/

Julio Ificada