Infamous Armada

Infamous Armada : du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2024

Qu’il est loin le temps où siégeait en Europe l’Empire Romain. Entre monts et vaux, les soldats latins allaient vaillamment combattre aux quatre coins du continent. Armés de leurs plus fidèles épées, les batailles faisaient rage mais ils revenaient victorieux à Rome. Se tenaient alors les Ludi Romani, les plus grands jeux de l’histoire romaine. Si l’adage de l’époque était « du pain et des jeux », en 2024 il devient « du son et des jeux ». En ce premier week-end d’automne, Infamous Armada reprend le thème de la Rome antique pour son édition annuelle. Et pas dans n’importe quelles conditions !


Cap sur les Côtes d’Armor et la petite commune de Quessoy. Infamous Armada va faire trembler l’Histoire ! Après l’édition dantesque de 2022, l’équipe reprend du service et pose son impressionnante scénographie au sein d’un site unique : le château de Bogard. En effet à l’occasion des 750 ans de ce monument qui défie le temps, ce festival breton s’installe lors des journées du patrimoine. Et autant vous dire que ça na va pas faire dans la dentelle bigoudène ! Grosse déco, une scénographie de folie comme les éditions de 2016 et 2017, jeux de lumières, mapping géant … et un Colisée grandeur nature. Sans oublier les 100KW de Volcane Audio et une deuxième scène sous un chapiteau. Le décor est planté, les festivaliers vont en prendre plein les mirettes !

Infamous Armada souhaite émerveiller son public et c’est bien parti ! Rassemblant T.lesco.P, Tek Hilarant et cette année Interface, cette super production bretonne a de quoi laisser tout le monde bouche bée. En effet plus de 50 artistes vont se relayer tout le week-end. Talents émergents, artistes confirmés, vedettes mondiales, le line-up donne des frissons surtout côté headliners : Blame The Mono, Hysta, JKS, La Kajofol, Mayeul B2B Bones 33, Plantec, Somniac One Sterling Moss et Wallis. Autant de noms qui font saliver et soulignent un festival qui n’a pas lésiné sur les moyens. Côté animation décalée les Moutons Electriques seront présent sur le site du festival, pour offrir au public une immersion totale.

 


| INFOS |

 

  • 📷  Photo : Guez
  • ✏ Graphisme : tous droits réservés
  • 📍 Château de Bogard 22120 Quessoy

Infamous Armada