Skip to content
Daxxel
Entre Daxxel et le Grand-Ouest c’est une histoire d’amour. Avec 15 ans d’activité aux platines, celui-ci n’a plus de secret. Au-delà des performances sur scène c’est aussi l’envie de transmettre qui l’anime. Sylvain Le Pennec, ancien directeur artistique du 1988 Live Club à Rennes, le décrit en ces mots : « Valeur sûre de l’Ouest de la France, Daxxel a su créer la reconnaissance de la scène électronique par les médias et les événements organisés depuis un paquet d’années. Activiste polyvalent, journaliste et entremetteur, il se consacre désormais à sa passion comme un véritable amoureux de la musique. »
Ses premières armes faites entre la Côte d’Emeraude et Rennes, Daxxel évolue sur plusieurs structures : véritable passionné, il sillonne les clubs et autres places fortes de la scène électronique. C’est à Rennes que l’artiste commence à faire parler de lui et la création de l’association Dancing Robots avec son comparse Jabba 2.3 leur offre une belle vitrine médiatique. Ils organisent avec T.O.M les soirées Boogie et Super Boogie à partir de 2013, puis les événements évoluent pour laisser place au Made Festival en 2015. Daxxel est également fondateur du média Fresh Flavour et tête pensante du collectif Karisma. Son leitmotiv : « les frontières n’existent pas ». Son investissement dans l’événementiel l’a placé au poste de directeur artistique de l’Altercafé à Nantes. Il a partagé les platines avec Shonky, Anja Schneider, Agoria, Luna City Express, Deetron, Rodriguez Jr ou encore Varoslav.
Parmi les moments forts de son implication : son back-to-back avec Jabba 2.3 à Astropolis (Brest) en 2009, son set à l’Hotel Diagonal pendant le Sonar 2012 (Barcelone), une mini-tournée en Estonie l’été 2016, l’émission de radio Fresh Flavour sur Radio Activ’ en 2017-2018 (Saint-Brieuc).
Daxxel s’illustre également sur des séries de mixes en ligne qui prennent tout leur sens depuis la crise du COVID-19. Deux séries annuelles qui se complètent, FLAVOURS pour la partie deep house et CAFÉ ARMOR pour la partie downtempo.