Hidem

Présentation

Une fois passé derrière les platines, Mehdi se met sens dessus dessous pour devenir Hidem. Et l’unique désir de ce double maléfique est de vous faire sautiller jusqu’à épuisement, de vous consumer dans les flammes d’un dancefloor incendié par ses soins. Cet alter ego DJ fait son apparition en 2014 aux côtés de La Tangente, un collectif qui s’illustre à Rennes par la festivité débridée de ses événements. La fête, telle qu’il la conçoit, c’est dans la chaleur des clubs berlinois qu’Hidem l’a découverte. Encore aujourd’hui, ce n’est pas sans une certaine émotion qu’il évoque le Griessmuehle ou le Sisyphos.

Aussi, la musique qu’il joue se veut résolument festive et dansante. Suite aux premières découvertes de la house et de la techno, son amour des basses rebondissantes et des rythmes effrénés le conduit à se plonger de plus en plus dans les origines de la musique électronique, l’electro de Detroit le breakbeat et la ghetto tech, qui font leur grand retour aujourd’hui. “Tant que ça bondit, ça fonctionne pour moi !”

Éclectique dans ses goûts musicaux et sa pratique, Hidem alterne cette conception explosive du DJ set avec le méticuleux de la production. Il prépare actuellement un EP mettant à l’honneur les musiques nord-africaines, dont “Dar Meline“ est le premier extrait. Il y compose une techno progressive et baignée de sonorités traditionnelles, invitant à l’écoute et au voyage intérieur.