LES ELECTROS DE QUIBERON ONT BESOIN DE VOUS !

Le festival breton compte résister à la crise sanitaire

Lancé en 2018 sous l’impulsion du label Hermine Records, le festival breton Les Électros de Quiberon s’implante dans cette région du Morbihan où l’été rime avec farniente. Dans les bars, les lieux atypiques tels que des châteaux ou plaines entourés de menhirs, mais aussi sur la plage, l’événement rassemble curieux comme passionnés sur plusieurs moments pendant l’été. Les éditions 2018 et 2019 ont accueilli plus de 10.000 festivaliers, mais celle de 2020 n’a malheureusement pas pu se dérouler au regard de la crise sanitaire. Pour permettre au festival de préparer l’avenir une cagnotte en ligne a été créée.

Quiberon doit rester sur la carte des festivals de la région

Pour ceux qui ont eu la chance de participer à des festivals se déroulant à la plage, l’expérience est clairement euphorisante. Dans la lignée des Off Sonar à Barcelone ou des nombreuses soirées d’Ibiza, la Bretagne recèle de sublimes spots qui peuvent marquer nos étés. Cette idée, le label Hermine Records en a fait une expérience concrète. Grâce au soutien de la mairie de Quiberon, la presqu’île de renom peut être fière de pouvoir accueillir un festival ouvert à tous.

2020 reste marquée au fer rouge du COVID-19 et personne n’a été épargné au niveau culturel. Les Électros de Quiberon n’ont pas pu se dérouler comme prévu cet été et cela engendre forcément une grande inquiétude pour la suite des opérations. Ce festival à taille humaine a besoin d’un soutien pour assurer ses frais et permettre de continuer à proposer des soirées gratuites sur la plage. Car l’équipe, composée d’une trentaine de bénévoles et de 5 responsables, souhaite avant tout offrir une troisième édition exceptionnelle en terme de décors, de sonorisation et d’artistes. Et Dieu seul sait combien nous avons tous envie de lâcher les chevaux une fois la crise sanitaire terminée !

Cette cagnotte en ligne est vitale pour le festival : passer l’été entre quatre murs à chiller sur des playlists Spotify ? Non merci ! Il faut que ça bouge et chaque petits gestes comptent ! Le festival permet aussi de découvrir les commerces locaux, de très bons restaurants, des bars qui sont partenaires de l’événement et des foodtrucks avec des spécialités à tomber par terre. Playa, musique, vacances, si le programme vous fait kiffer et que vous souhaitez faire une bonne action, voici le lien de la cagnotte :

https://www.helloasso.com/associations/les-electros-de-quiberon/collectes/aidez-nous-a-sauver-le-festival-les-electros-de-quiberon-et-permettre-l-organis

 



–> Photo : © Aurora Chase