ASTROPOLIS REVIENT À CONCARNEAU AVEC LA SPRING !


La onzième édition de l’événement finistérien se déroulera comme chaque année à la veille de l’Ascension, soit le mercredi 29 mai 2019. La Spring, parenthèse de féérie, est le prélude plus ou moins officiel de l’édition estivale du festival qui prendra place début juillet du côté de Brest !


Direction Concarneau. Astropolis, c’est une équipe qui pousse depuis maintenant 25 ans un des plus vieux festivals électro de Bretagne, et même de France, sur le devant de la scène française. C’est un passage obligé, un peu comme le chemin de Saint-Jacques de Compostelle version électronique. Mais si le festival se tient chaque année à Brest, été comme hiver, il ne faut pas oublier que Concarneau a accueilli Astropolis de 1997 à 2000 … Il y a bientôt 20 ans !

La Spring est un événement particulier et peut-être un de ces rares moments où la fête prend une toute autre dimension : une jauge de 1500 personnes, le bouche-à-oreille en seul canal de communication, aucun line-up dévoilé. Au château de Kériolet, on y vient pour la musique, qu’importe si l’artiste est allemand, anglais ou français. C’est ce qui fait le charme de cette soirée, se retrouver entre amis ou connaisseurs et apprécier la musique à sa juste valeur. Un gage de qualité qui contraste avec notre société ultra-connectée et qui peut s’applaudir sans hésiter.

Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il y aura sûrement des talents émergents, des vedettes internationales et des résidents, tous bookés pour faire de cette nuit un moment de joie et de partage qu’Astropolis manie à la perfection depuis toutes ces années. Si la musique sera forcément mise à l’honneur, il faudra également compter sur un mapping réalisé par le collectif Vïsü & Clmnt. La scénographie et les trois espaces seront désignés par les Oeils (le chill out, la salle des gardes et la cour du château). Le château s’agitera toute la nuit, comme habité par une musique qui ne cesse de nous émerveiller depuis toutes ces années !


Sonic Crew – Carte Blanche Podcast 15 (2017)

Plus d’informations sur le site Astropolis ici


Photo : © David Boschet