DON’T SLIP FESTIVAL : L’INTERVIEW CROISÉE


Pour pimper le printemps, Comme Ça et le Club Z1Z1 joignent leurs forces pour proposer une petite sauterie du côté de Rennes ! Le Don’t Slip Festival est né pour tous les amateurs de musique de divers horizons, sous le soleil à coups de décibels ! Pour être en phase nous vous présentons les deux équipes dans une interview croisée !


Pouvez-vous présenter votre association, lister les membres et nous raconter pourquoi vous avez eu envie de monter cette association ?

Eliott : Comme ça c’est l’histoire de 7 amoureux de la teuf qui décident pendant une soirée arrosée d’arrêter de tirer la gueule en soirée et de dire fuck à la quarantaine. Meloche & Pan Pan Gu Gu à la guitare, Loloche à la voix, Lutin au saxophone et Brothaa, La Bise et Somoine dans le fossé. Force est de constater que la musique électronique se veut de plus en plus contemporaine et réfléchi on a donc décidé de proposer tout le contraire.

Teddy : C’est à la suite d’un drame peu commun que le CLUB Z1Z1 a voulu jouer ses disques venu d’un autre temps, Nous avons été téléportés par hasard de l’année 1986 à l’an 2016, on essaye donc de représenter la musique électronique des années 80 et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin. On passe donc beaucoup d’italo-disco, du new beat de la wave et Stephanie de Monaco si le coeur nous en dit. L’objectif c’est que tout le monde s’amuse et que tout le monde soit très très gai. Le Club est composé d’une belle équipe de jailleurs chacun apportant sa pierre à l’édifice : Marc, Clara, Elise, Ismael, Agathe, Nicolas et moi même.

Quels sont les artistes et labels qui vous influencent ?

E : On a tous des influences très différentes, on aime beaucoup la trilogie Ong Bak et c’est ce qui fait la force du groupe. Côté émotion on ne loupait jamais un épisode de La Chance aux Chansons de Pascal Sevran à l’époque mais pour faire moderne et classe on va dire qu’on aime bien tout ce qui s’écarte de la micro house.

T : Les labels qui nous influencent sont surtout des labels italiens des années 80 (memory records, il discotto, X-energy records ..) sinon dans les labels d’aujourd hui, on pourrait citer bordello a parigi dark entries et ZYX qui revient avec plein de repress Italo. Pour les artistes ça sera aussi des artistes des années 80, fun fun, Bobby Orlando, void vision ou encore Dépêche mode, sinon on aime aussi beaucoup les djs qui se perdent dans les années 80 comme Intergalactic Gary, David Vunk, De dupe et bien sur Hysteric qu’on est super heureux d’accueillir en France pour le don’t slip festival.

Quels sont les messages que vous souhaitez véhiculer pendant vos soirées ?

E : Le plus grand message de Comme Ça c’est qu’il faut faire la fête et l’assumer jusqu’au bout et sans retenue. Si tu veux passer du hardstyle après un remix sale de Garou avec un soutif sur la tête faut le faire, personne t’en empêche. On s’est fixé beaucoup de limites dans la fête et on a remarqué cette année que les gens sont de plus en plus chauds à défoncer ces limites. Pour le Don’t Slip d’ailleurs on ramène les potes du Chamboule Tout : Le Jeu qui Chamboule Vraiment Tout qu’on a rencontré pendant les Traversés Sonores, sans doute notre plus grand coup de coeur 2018 !

T : Soit Z1Z1 amuse toi et laisse toi aller autant que tu le souhaites. Sinon tu peux venir au don’t slip festival et tu verras !

Rennes foisonne de collectifs électro, comment arrivez-vous à tirer votre épingle du jeu ?

E : Rennes is the new Ibiza… La techno / house / toussa toussa fait que grimper sur Rennes depuis 6 ou 7 ans, tous les ans des crew se forment avec beaucoup de talent et beaucoup d’envie. Nous on s’est dit que si on mixait des tubes n’importe comment en slip ça marcherait et pour l’instant ça fonctionne plutôt bien, on retrouve des visages et des corps familiers à nos soirées et ça nous rend heureux. À Rennes y a une histoire d’amour entre tous les collectifs qu’on retrouve pas à Nantes par exemple. Petite anecdote : on se rend compte qu’on fait une soirée en même temps que Flou, les gars nous envoient un message pour qu’on aille coller des affiches ensembles.

T : On essaye pas trop de tirer notre épingle du jeu, les choses sont très bien comme elles sont et c’est super d’habiter dans une ville aussi dynamique que Rennes.

Quels sont vos spots préférés pour chiller ?

E : Pas de place au chill faut que ça drift et rien de mieux que de commencer tranquille avec le combo pinte de licorne / saucisson sanglier au Chantier, tu sais jamais vraiment comment ça finit ! Tu peux aussi nous trouver au Thabor, allongé dans l’herbe en fumant des bières pas bonnes et en buvant des clopes toutes secs

T : On aime bien boire des binchs dans les prairie du canal st-Martin , sur la terrasse du Combi bar et aussi au bar le delta pour regarder le foot.


Youl – Gloria (2019)

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

Tu peux acheter ta place par ici comme ça t’es peinard !


Photo : © Don’t Slip Festival