ASTROPOLIS SORT L’ARTILLERIE LOURDE POUR SA PROGRAMMATION DE NUIT !


Voilà donc le quart de siècle tant attendu pour le plus célèbre des festivals bretons ! Astropolis est de retour les 5, 6 et 7 juillet 2019 au pays de Brest et compte bien frapper les esprits comme chaque année avec une édition qui rassemble à nouveau talents émergents et vedettes intemporelles. L’été n’a jamais été aussi beau !


On ne peut plus trouver les bons mots tellement l’influence du festival est énorme. Astropolis c’est le rendez-vous estival à ne pas manquer en Bretagne, ce sont des dizaines de milliers de festivaliers qui viennent des quatre coins du Grand-Ouest et d’ailleurs, ce sont des bénévoles et une équipe qui travaille toute l’année pour mettre en place cette magnifique édition. C’est aussi un moment de convivialité, de partage, de fête sans artifices ni faux-semblant pour faire découvrir au plus grand nombre les artistes qui méritent d’être connus.

La programmation de nuit compte 40 artistes, 28 performances et 4 soirées, rien que ça ! Ce marathon sonore s’annonce aussi périlleux que les 12 travaux d’Astérix, même si le but consiste à garder son énergie du début à la fin du festival. Astropolis nous gâte : Max Cooper viendra jouer son live qui va bien au-delà de notre imaginaire, Arnaud Rebotini viendra jouer la BO de « 120 Battements par Minute » avec le brillant orchestre Don Van Club, Apparat viendra également jouer son live suite à la parution de son « LP5 » tandis qu’un autre live du talentueux allemand Marc Romboy donnera une touche de deutsche qualitat dans la cité du Ponant. Ce sont surtout Jeff Mills et Mike Banks qui nous font déjà frissonner en réactivant leur projet X-102, un énorme pan de la techno des années 1990, qui va ravir toutes les générations !

Le génial Denis Sulta, la princesse de la techno Paula Temple, la vibe sulfureuse de Call Super ou encore l’énergie berlinoise de Kobosil se réuniront également à Brest, ouvrant un spectre des musiques électroniques larges. Sans oublier Verset Zero, Elena Colombi, The DJ Producer, Manu Le Malin, Elisa Do Brasil, Re:Kod et petite cerise sur le gâteau un live de Micropoint !

Petite nouveauté cette année et pas des moindres, Keroual s’ouvrira le vendredi pour accueillir la Wild Palace, de 19H à 1H avec Max Cooper, Arnaud Rebotini et Kap Bambino, qui va sortir un nouvel album après 6 ans d’attente !

Rendez-vous le jeudi 11 avril pour découvrir ensemble la programmation de jour !


Identity par Max Cooper, issu de l’album One Hundred Billions Sparks sorti sur son label MESH

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

Tu peux acheter ta place par ici comme ça t’es peinard !


Photo : © Maxime Chermat / David Boschet