ACTE DEUX POUR ALPHAPODIS DANS UN ENTREPÔT HISTORIQUE !


Danser pour la santé ? Quel programme ! C’est pour une très bonne cause que le festival Alphapodis se tient à nouveau le samedi 6 avril 2019. Au programme : tous ensemble contre le cancer du sein !

C’est grâce à une équipe d’étudiants et de kinés que le projet s’est monté en Normandie, avec pour idée de défendre cette maladie qui est trop souvent détectée chez les femmes. L’association UPSET (Union Paramédicale aux Sonorités Électro et Techno) a sorti les mains de ses poches pour organiser cet événement qui sort des sentiers battus ! Un concept original qui nous fait prendre conscience que les moments de peine ont besoin de moments de joie. Une initiative soutenue par la Ligue contre le Cancer de l’Orne et les élus locaux qui ont mis la main à la patte pour l’éclosion du festival.

Alphapodis compte marquer les esprits et pose ses bagages dans un endroit encore jamais exploité : un entrepôt de 1000m2 va accueillir pendant près de 17H plusieurs artistes venus des scènes électro et hip-hop ! Situé à Alençon en Normandie, l’endroit n’est autre que les anciens locaux du groupe Seb : les ustensiles préférés des ménagères vont laisser place à des centaines de festivaliers !

Le line-up prête attention à des artistes émergents du genre, parmi lesquels Vortek’s et sa frenchcore acidulée, Herr Krank bien connu pour ses morceaux house colorés en jazz et groove, et la technique envoûtante de Darzack aux percussions électroniques qui promet un live techno qui tape comme il faut ! Le hollandais Tim Tama, signé sur le label ARTS, posera également son empreinte dans la pampa normande. Côté hip-hop c’est le crew expérimental 47ter qui suscite la convoitise avec un show qui promet du lourd !


« Reveries, 1994 » par Tim Tama – Décembre 2017

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

BILLETTERIE OFFICIELLE -> Achète ta place ici !


Photo : © tous droits réservés