SYNCHRONE INVESTIT LE PARC EXPO DE QUIMPER AVEC LA SOIREE PROCESS


Un chaos sonore sans précédent s’annonce du côté de Quimper le samedi 23 février 2019 : Process compte convertir celles et ceuxi qui prêchent la parole techno au sein d’une messe inédite !

Synchrone, association bretonne dont nous vous parlions récemment (au cours d’une interview à lire ici), est en train de donner un coup de pitch sur la région de Quimper. Arrivée sur le terrain local début 2018 elle officie régulièrement au Novomax, lieu de vie culturel géré par l’équipe de Polarité(s). Des soirées où sont invités des artistes locaux, pour raviver une scène qui autrefois a été très influencé par le Calao, un club mythique de Combrit.

Cette année changement de ton et changement d’endroit puisque c’est au Parc des Expositions de Quimper qu’aura lieu le prochain événement de l’association. Idéalement située pendant les vacances de février, Process, le nom de la soirée, place la barre haute et vise un public large. Une excellente initiative pour Quimper qui hélas fait très peu parler d’elle en terme de musique électronique, laissant Brest profiter de l’influence d’Astropolis pour conquérir le public finistérien.

Le line-up est parfait : la jeune recrue techno du Grenier, Blanche, est prête à envoyer une techno sombre, expérimentale et acid. Les fondateurs du label Goog, Lowkey et Kardinal, proposeront une techno dans un registre plus groovy, tandis qu’ Umwelt, expert des distortions féroces, un activiste des premières heures au sein des raves, insufflera une claque électronique comme il sait le faire depuis des années.

Un des pionniers de la musique électronique française viendra également au Parc Expo : Scan X, un copain de longue date de Laurent Garnier et signé sur le label F Comm bien sûr, proposera un live qui en secouera plus d’un ! Black Merlin ajoutera à la soirée une touche d’électronica et acid et l’alliance sûre Vrilski (Vril et Voiski) comblera les fanatiques d’un son entre deep et dub.

Headliner talentueuse et icône contemporaine techno, la Dame d’Hambourg clôt cette programmation avec ce talent unique qui la caractérise. La résidente du feu Golden Pudel Club convaincra les plus réticents à taper du pied avec un set qui s’annonce sulfureux.

Côté installations il faudra compter sur Nature Graphique de Nantes, ainsi que les parisiens Jérémy Fa et Alex Pariss.


Dazed Mix d’ Helena Hauff – Janvier 2019

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

BILLETTERIE OFFICIELLE -> Achète ta place ici !


Photo : © tous droits réservés