OXIA VIENT SECOUER LE CABARET SONIQUE
Pour ce mois de janvier l’équipe du festival Astropolis invite une des icônes de la musique électronique française, un des amis de The Hacker et Miss Kittin : Oxia !
Le Cabaret Vauban est un lieu plein de charme et de tendresse situé au coeur de la ville de Brest. Il est également reconnu depuis l’arrivée du festival Astropolis pour être un des bastions de la musique électronique, ayant reçu des invités prestigieux en son sein. Le Cabaret Sonique est la déclinaison « hors-série » du festival, avec une programmation plein de surprises et qui fait souvent la part belle à des artistes français. Il faut dire qu’en matière d’export les français sont plutôt bien connus à l’étranger, et pas que Laurent Garnier !
Lorsqu’on évoque la ville de Grenoble tout le monde sait que la ville a été un berceau d’artistes tels que Miss Kittin ou The Hacker. Mais c’est aussi là qu’Oxia a démarré : cela fait deux décennies qu’il est dans le game et ses productions ont été signées sur de très belles maisons de disque. Infiné, Herzblut, Kompakt, autant de cordes à son arc ; Oxia est également l’auteur du mythique morceau « Domino », un classique qui est notamment ressorti sur le label Sapiens d’Agoria.
Le Sonic Crew sera également de la partie. Les compères et créateurs du festival le plus incontournable de Bretagne, du Grand-Ouest et même de la France possèdent une culture qui se ressent au travers de leur set. Un zeste de magie, une pirouette de groove, le trio mène la danse à Brest depuis les années 1990. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter.
Set d’Oxia pour Fabric – Novembre 2018
Plus d’informations sur l’événement Facebook ici
Photo : © Pascal Cholette