ALPHAPODIS ANNONCE UNE DEUXIEME FOURNEE !


Danser solidaire. Une bien belle action qui se veut faire écho à la danse mais aussi à une envie d’aider et de sensibiliser à une noble cause. C’est là tout le mérite d’Alphapodis qui annonce sa deuxième édition !


Elle est toute récente mais se distingue de ses grandes soeurs : l’association UPSET, Union Paramédicale aux Sonorités Electro et Techno et porteuse du projet, est arrivée sur le terrain normand il y a deux ans et demi. Vous l’aurez compris cette association est portée par le milieu de la santé et plus précisément par des étudiants et diplômés en école de kinésithérapie. Ça c’est pour la petite histoire. Sur la forme ce sont tous des fans de musique électronique et ils entendent bien faire parler d’eux dans la région d’Alençon, là où tout a commencé … et où l’aventure continue.

Alphapodis a démarré en 2017 avec plus de 600 festivaliers et de très bons échos. Non seulement des talents locaux ont pu s’exprimer mais aussi des pointures françaises comme Piu Piu, animatrice sur Rinse FM ou encore Anetha, figure techno de l’hexagone. C’est le Manoir de la Chaslerie qui a hébergé le temps d’une nuit cette première édition, qui se veut écoresponsable et véritable soutien dans la lutte contre le cancer du sein.

2019, on change de décor et pas n’importe lequel : c’est le site de Moulinex qui a été choisi par l’équipe pour vivre une expérience unique ! Un lieu encore inexploité qui laisse déjà place aux rêveries les plus folles : qui va venir jouer sur scène pour en mettre plein les yeux aux normands ? 4 artistes viennent d’ores-et-déjà d’être annoncés : Vortek’s, producteur de tribe et de frenchcore, Marina Trench qui fera son retour avec l’artiste Ténéré, ainsi que BPMroom et 47Ter qui soulignent l’ouverture du festival sur les musiques hip-hop.

Alphapodis #2, c’est le samedi 6 avril 2019 à Alençon et ça démarre dès 14H.


Podcast de Marina Trench au Palais de Tokyo à Paris enregistré par le Mellotron

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici

Achète ta place ici !


Photo : © Tous droits réservés