I’M FROM RENNES ORGANISE LE PLUS GROS BACK TO BACK DE LA REGION
Rennes fait partie de ces villes qui bouillonne de dynamisme : I’m From Rennes, prescripteur de bonnes idées, rassemble plusieurs associations électro à l’Etage du Liberté : impact puissant garanti !
Démarrer la rentrée à Rennes c’est toujours un émerveillement : pour celles et ceux qui débarquent pour les études et le travail c’est un eldorado de bonnes choses, de découvertes, de curiosités. Pour celles et ceux qui y habitent c’est le retour des bonnes traditions, et question tradition le rendez-vous I’m From Rennes est nécessaire : un bon concentré de culture rennaise avec des groupes de divers horizons, dans des endroits aussi grands qu’intimistes, avec pour seul mot d’ordre bonne humeur et moment privilégié. Rennes rayonne de personnalités qui ne demande qu’à être révélées.
Si les petits concerts ne manquent pas c’est au coeur de Rennes que s’embrasera l’atmosphère avec la venue de plusieurs collectifs qui font l’actualité de la scène rennaise. Le Liberté a déjà accueilli de très bons artistes par le passé et la salle de l’Etage se prête bien à une nuit très chaude car les DJs qui vont se succéder savent clairement mettre le feu. Petite particularité et pas des moindres, tous se partageront les platines en back to back. Une croisée d’influences qui donne le ton sur le sens du partage et de la fête.
8 associations viennent jouer des pépites entre différents styles, pour effacer les étiquettes des genres et faire plaisir au public rennais qui sait savourer les instants de grande communion : Ømnis et JOAD de Turtle Corporation, qui ont organisé un très bel événement l’année dernière par ailleurs (Rivage, ndlr), Ronod et Hidem de la Tangente, Yann Polewka et Weever de Texture qui s’impose comme un des meilleurs open air de la région, Faje et KLNR de Pulse Msc qui est également un label de musique bien côté, mais encore GRANg!@ et Heaven de Flou. Sans oublier Comme Ça représentée par Somoine et La Bise, Allo Maman et Doe Grise de Chevreuil connu pour ses teufs privées et bien sûr ÖND, une association qui organise de très bons événements à l’année en terrain rennais et qui sera représentée par KØD et Vanadis. 16 artistes rennais pour emmener la foule en trance jusqu’à l’aube, qui a dit que ça ne bougeait pas à Rennes ?
Emission ÖND diffusée sur C-Lab à Rennes en présence de KØD et Vanadis
Plus d’informations sur l’événement Facebook ici
Photo : © Mouna Saboni