PHONOSPHERE FÊTE SES DEUX ANS AVEC BIOSPHERE
Ils sévissent depuis 2 ans dans le bassin rennais et ont invité de très beaux noms de la scène électronique française : décollage imminent dans la Biosphère de Phonosphère !
Rennes a vu naître ce collectif de passionnés et l’association est bien ancrée dans le paysage local : Phonosphère célèbre ses deux ans. Deux ans ça n’est pas beaucoup mais c’est déjà énorme pour cette association qui a réussi pendant cette période a faire venir de très beaux artistes (gros coup de coeur sur Manoo et D’Julz à l’ Ubu). Oscillant entre house et techno, quelques pointes d’acid et un peu de deep, le spectre musical de ces jeunes artistes en dit long sur leur capacité à mettre le paquet sur les différents spots de la région. Ils ont même joué à Nantes, preuve que leur réputation est solide !
Du jeudi 20 au dimanche 23 ils retroussent leurs manches et proposent un bon marathon : début des hostilités à l’ Alex Tavern avec ANAS du collectif Osmoz et P-M le jeudi soir, puis la grande messe au 88 le vendredi soir avec y.arndt, Arnaud Lensüb, Kooper et l’excellent Molécule en live. Enfin closing de toute beauté le dimanche à la Ferme de la Harpe pour retrouver Die Prozedur en live, Ragnar, Fidelio I7I, Sidney, Azano et Paul Cut, un sacré loustic du label D.ko Records qui fait des émules depuis une poignée d’années.
Le vendredi soir s’annonce épique avec la présence de deux personnalités du collectif, avec également le soutien de Kooper. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir Molécule, un artiste français qui a le mérite de proposer un live émouvant et subtil, entre rêverie et profondeurs. Un voyage sonore qui est clairement la cerise sur le gâteau, que Phonosphère nous offre avec toute sa bienveillance pour garantir une soirée inoubliable !
Extrait du dernier EP de Paul Cut « To Brothers »
Plus d’informations sur l’événement Facebook ici
Photo : © David Antunes