• Sylcut •

• SES INFOS •

  • Affiliation : La Sieste Electronique
  • Ville : Saint-Brieuc
  • Statut : DJ
  • Influences : Deep House

• QUI EST-IL ? •

L’introduction de Sylcut dans la musique a commencé par une farouche passion pour le Hip-Hop auquel il s’est adonné en temps que producteur dès 1992. La carrière qu’on lui connaît ne débute cependant qu’en 1996 lorsqu’un ami lui fait découvrir la jungle. C’est l’époque des soirées ATX initiées par Dj Lowen dans diffèrents Club Bretons où il rencontre les acteurs de la scène française. Considéré comme précurseur, ces prestations publiques très positives le poussent à aller plus loin.
Parallèlement, et de façon plus discrète, Sylcut participe à la scène Techno française en plein essor en s’impliquant dans le mouvement des free parties.

1998 est donc l’année du lancement, il se retrouve au Calao à Quimper (club mythique) à l’occasion de la fameuse soiréee Hysteria pour assurer un set D&B Darkstep au coté de Radio Bomb et Willyman. Dès lors il devient résident avec dj Lowen des soirées ATX ou il joue avec une liste impressionnante d’artistes: Otis, Anakyne, Flow, Universal Project, Elisa do brasil, Tao Paï Paï, Tarik&Djamel, Radio Bomb, Tairo, Willyman….

Décembre 2001, il crée l’émission de radio Tec Step In Effect dont le baptême est organisé au Quai One l’émission sera prétexte à une résidence trimestrielle au Café Del Mar ou les artistes français de la scène d&b se succèdent jusqu’en novembre 2003.

Février 2003, il joue à la soirée « Hérésie » avec: fky, dsp, crystal distortion vs 69db, coretex – sound conspiracy ..

Janvier 2004, nouvelle résidence au Scarabée (29) pour le label « Basterfly ».
Il continue son ascension en tant que dj et dans l’organisation de soirées en invitant des artistes de renom tel que: Les Boucles Etranges, Narcotix, Radium, Capsule corp, Karbon 14, Road Créator, Triphazé, Ixi, …

Mars 2005, il crée « Taste of Drum&Bass » soirée 100% DnB dans différents clubs et bars bretons: La suite, L’appel d’air, Le Kéops, Le Bacardi, Le Scarabée, Le Café Del Mar.

Septembre 2005, il devient directeur Artistique du Café Del Mar à St brieuc.

Août 2007, il joue pour le festival Astropolis à Brest.

Avril 2009, il crée avec son ami Kriktus une nouvelle émission de radio « Dropzone Frequency » à cette occasion il joue à « I love. Drum&bass » à la Suite à brest avec Drumsound et Megazord.

Décembre 2010, avec l’aide d’Acolytes SoundSystem il organise « les teufeurs ont du coeur » au Taly’s Club.

Mai 2011, il organise la soirée « Codex » à l’occasion des off du festival Art-Rock à St brieuc.

Septembre 2011, il joue au Festival « All Nigth Sound Festival » à Planguenoual avec Lowkey & Kardinal, Commuter, Electrobugz, Katell, KSS Audio, …

Mai 2011, il joue dans plusieurs bars pour les ArtBist’Rock en marge du festival Art rock.

Août 2011, il organise en partenariat avec le festival Yffirock la soirée d’ouverture au Taly’s Club, il joue avec l’incontournable Mc anglais Général Lévy.

Septembre 2012, il organise avec son ami Fen-x les soirées « La Sieste Electronique » ce qui donne naissance à une émission quotidienne sur Radio Activ’ et rediffusée sur Mixl.com.
Sylcut devra bientôt prendre une décision importante à propos de la suite de sa carrière. Il se détourne de la D&B pour s’adonner à la House music.

Octobre 2013, Il Joue pour le festival « Cité Rap » à St brieuc.

Avril 2013, il joue pour Buzz de nuit à St brieuc avec Red Sunrise, Julien De Castilho et Clintiswoud

Décembre 2013, il intégre le label Binary SoundTrack et se produit à plusieurs soirées en Bretagne: Nuts, Lunatic, Dirty Beats…

Juin 2013, il organise et lance les 24heures de Radio Activ’.

Septembre 2014, il fait évoluer son émission « La Sieste Electronique » en créeant les « Sunday Fresh » en invitant des artistes régionaux de renom: Daxxel, Katell, Menthine, Lowen, Frank Perry, Fen-x, D’julian V …


Son podcast pour Fresh Flavour (2015)