PANORAMAS : ON PARIE SUR EUX !

Pour en prendre plein la tête et se perdre le temps d’un week-end, il faut se rendre à l’évidence que le festival breton est un vrai starting-block. Avec plus de vingt éditions au compteur Panoramas est devenue une référence dans les événements de la région et l’on se plaît à venir faire la fête dans les terres costarmoricaines. Cette région fertile est un terreau de choix car de nombreux artistes bretons trustent les charts de nombreuses playlists. Ajoutez à cela des collectifs de plus en plus organisés, des producteurs de plus en plus nombreux et vous comprendrez aisément pourquoi la Bretagne plaît et est devenue une destination aussi bien touristique que culturelle.Cette année encore la programmation est savoureuse et il est difficile de faire le choix parmi tous les artistes qui feront le déplacement dans ce petit cocon qu’est Morlaix. Enivré par l’iode marin aussi bien que par l’ambiance du festival, Langolvas va prendre une nouvelle fois le public dans ses jeux de lumières sulfureux. L’occasion de dresser une to-do list de ceux qu’il ne faut pas rater !

 

 

STEPHAN BODZIN : Herzblut, Systematic Recordings, Life & Death, 20:20 Vision … L’allemand collectionne les signatures depuis toutes ces années et est devenu également une icône pour ses lives qui n’ont rien à voir avec ceux que l’on connaît. Il sculpte une énergie salvatrice à chacune de ses prestations et se hisse au rang des producteurs allemands les plus respectés au monde.

 

 

MADBEN : Le producteur français est toujours aussi actif depuis ses débuts et continue d’explorer les scènes de France et d’ailleurs. Signé sur Astropolis mais également fondateur du projet Trunkline, sa boulimie pour la musique est une richesse pour nos oreilles. Il faut dire qu’avec un mentor comme Laurent Garnier, le drapeau français a un bel avenir devant lui.

 

 

ANETHA : la résidente des soirées Blocavs est de plus en plus bookée sur les festivals et si la plupart de ses dates sont françaises, l’Europe commence a lui faire les yeux doux. Ses sets aux influences techno, new wave et bien rythmés forment une texture unique qui ravit de plus en plus les fans, sans compter ses productions sombres et redoutables.

 

 

BJARKI : l’islandais le plus intriguant de ces dernières années a été propulsé par Nina Kraviz et se démarque sur la scène techno par un côté Aphex Twin, en mêlant créativité et matière électronique. Il n’hésite pas à refuser le Berghain et sa singularité sur la sphère électro attire de nombreux fans. Il a déjà 3 albums à son actif, signe que l’artiste est un acteur prolifique de sa génération.

 

Rendez-vous les 20, 21 et 22 avril 2018 à Morlaix …

 

Crédits photographiques : E.T.